L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc
La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.
Derrière le football, l’Algérie montre une fois de plus son hostilité envers le Maroc en cachant le tableau des scores lors du match opposant les Fennecs à la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc, en 2025.
Un nouvel acte hostile envers le Maroc. La télévision algérienne a masqué le scoreboard qui affiche publiquement le score et le temps des matchs, et pour lequel la Confédération africaine de football (CAF) a choisi les couleurs du drapeau marocain, rouge et vert lors de la retransmission en direct du match entre l’Algérie et la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). Toutes les autres chaînes comme les chaînes qataries de beIN Sports ayant diffusé le même match ont en revanche affiché le tableau des scores.
À lire :Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !
Dépités, bon nombre de Marocains ont demandé qu’un accueil avec la carte du Maroc soit réservé à l’équipe nationale algérienne si elle se qualifie pour les finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendront au Maroc. Ils ont appelé à placer la carte du royaume au centre des stades où joueront les Fennecs sur le territoire marocain.
Aller plus loin
La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.
Aucun match entre le Maroc et l’Algérie ne devrait plus être sacrifié pour un maillot. La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement homologué le maillot de la...
Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...
Après une longue attente à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en raison du blocage, par la douane algérienne, de ses bagages y compris ses maillots contenant une carte du...
Ces articles devraient vous intéresser :