La CAF intervient : pression sur l’Algérie pour les maillots de Berkane

21 avril 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une longue attente à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en raison du blocage, par la douane algérienne, de ses bagages y compris ses maillots contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara, la délégation de la Renaissance sportive de Berkane a finalement accepté vendredi de rejoindre son hôtel.

Dans un courrier officiel, la Confédération africaine de football (CAF) a informé la direction de la Renaissance sportive de Berkane qu’elle se chargera de lui faire parvenir ses maillots comportant une carte du Maroc intégrant le Sahara, invitant les joueurs et le staff du club marocain à regagner leur hôtel.

Des sources ont précisé à Al3omk que la CAF a même autorisé la Renaissance de Berkane à retourner au Maroc sans disputer son match contre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), si elle ne récupérait pas ses bagages ainsi que ses maillots officiels gardés par la douane algérienne.

À lire : Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

La délégation du club marocain a également eu des accrochages avec les forces de sécurité algériennes à sa descente de l’avion, ces dernières ayant tenté d’expulser les joueurs marocains de l’aéroport. « Nous ne voulons pas de vous chez nous. Barrez-vous ! », leur a lancé l’un des hauts responsables de la police algérienne.

Renaissance sportive de Berkane devrait affronter l’USMA ce dimanche, en demi-finales aller de la coupe de la Confédération. Le match retour est prévu dans une semaine, soit le dimanche 28 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Sahara Marocain - Confédération africaine de football - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

L’Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a finalement livré son verdict dans l’affaire opposant l’Union sportive de la Médina d’Alger à la...

Lutte : une athlète algérienne refuse de combattre contre une Marocaine

La Marocaine Malak Sabry a décroché la médaille d’or dans la catégorie des 73 kg du championnat arabe de lutte en Jordanie, après le retrait surprise de son adversaire...

Le maillot d’un club marocain ne plaît pas à l’Algérie

L’Algérie interdit l’entrée sur son territoire du maillot du club marocain Renaissance de Berkane qui devra croiser le fer avec l’Union Sportive de la Médina d’Alger, dimanche...

Maroc-Algérie : La guerre ... des maillots

Le match devant opposer le Maroc à l’Algérie comptant pour le troisième jour de la sixième édition du Championnat arabe de handball des jeunes de moins de 17 ans n’a plus eu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

A l’ONU, le Maroc dénonce encore les agissements de l’Algérie

Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, estime qu’il est temps de réévaluer la manière dont la question du Sahara marocain est traitée au sein du Comité des 24 de l’ONU (C24) pour le pacifique, avec clarté et courage.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...