L’Algérie met le Maroc sur la liste rouge

15 septembre 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Les autorités algériennes ont restreint l’accès à leur territoire aux ressortissants de plusieurs pays, dont le Maroc et la France. Une "liste rouge" a été dressée pour éviter le risque d’une nouvelle vague épidémique.

La levée progressive des restrictions sanitaires diffère d’un pays à l’autre. En Algérie, la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux s’effectuent progressivement et sont conditionnées par la situation épidémiologique dans chaque pays.

Selon le président du Conseil des médecins algériens et membre du Comité de vigilance Covid-19, le Maroc et la France ont été placés dans une "liste rouge", qui limite l’accès en Algérie aux ressortissants des deux pays ainsi qu’aux citoyens algériens qui s’y trouvent.

Ces mesures, a-t-il précisé, vont permettre d’éviter une remontée en puissance de l’épidémie, surtout qu’une grande partie des cas enregistrés dans le pays proviennent de l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Suisse ferme ses frontières au Maroc

Le Maroc fait partie des 160 pays considérés comme à risque en raison de leur situation épidémiologique à qui la Suisse ferme ses frontières dès dimanche 16 août. Ainsi en a...

La fermeture des frontières marocaines impacte durement l’aéroport de Lille

La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.

Abdelilah Benkirane plaide pour l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

L’une des raisons qui explique la situation tendue entre le Maroc et l’Algérie, est la fermeture de la frontière terrestre entre les deux pays. Pour l’ancien chef du...

La Belgique déconseille le Maroc aux voyageurs

La Belgique a décidé de remplacer les interdictions de voyager en zones rouges (Maroc et autres pays) par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.