Recherche

Des Algériens et Marocains main dans la main (vidéo)

© Copyright : DR

28 avril 2020 - 18h30 - Société

Des artistes originaires du Maroc et d’Algérie ont profité de la période du Ramadan, et du confinement pour interpréter à l’unisson, une chanson du patrimoine arabo-andalou. En dehors de son caractère culturel, l’interprétation avait un rôle éducatif.

Le but de cette initiative est de "conscientiser" les citoyens du Maroc et de l’Algérie sur la nécessité de respecter les mesures prises par les autorités des deux pays en vue de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus. Selon ces jeunes artistes, aucun sacrifice ne sera de trop quand il s’agit de se protéger contre une maladie aussi dangereuse que celle-là. L’initiative porte le titre de "Touratouna fi darna" qui veut dire "Notre patrimoine est dans notre maison", rapporte le360.

Selon Adnan El Alaoui Ismaili, cette initiative intervient en signe de solidarité entre les deux peuples frères. "Nous aspirons à soutenir les citoyens des deux pays dans cette période difficile et les inciter à rester chez eux, tout en gardant le moral", explique-t-il. En plus des artistes algériens, des chanteurs de Rabat, Casablanca, Chefchaouen et Tlemcen ont participé à cette chanson

Mots clés: Musique , Algérie , Santé , Education , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact