Recherche

Maroc : soutien financier de 1,3 milliard d’euros de l’Allemagne

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 06h30 - Maroc - Par: I.L

L’Allemagne a accordé au Maroc une enveloppe de 1,387 milliard d’euros, dont 202,6 millions d’euros sous forme de dons dans le cadre de la coopération au développement maroco-allemande, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Les deux ministres des Affaires étrangères, Nasser Bourita et son homologue allemand ont échangé au téléphone sur la coopération bilatérale et se sont félicité au sujet des conclusions des dernières négociations intergouvernementales de Coopération au Développement, souligne le même communiqué. Ces accords ont permis au Maroc de bénéficier de cet important soutien financier, indique-t-on.

Dans le détail, 717 millions sont alloués au Fonds national Covid-19 et à la Caisse Centrale de Garantie. 250 millions sont réservés à la première tranche du « Partenariat pour les réformes », engagé entre les deux pays pour la période 2020-2022.

Quant aux 420 millions d’euros restants, ils serviront à financer des projets de développement économique d’envergure sur la réforme du secteur financier ou des projets de développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert, précise le même document.

Mots clés: Allemagne , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact