Une Allemande fait Hanovre-Agadir à vélo

28 juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une étudiante allemande en médecine (en deuxième année) vient de rallier Hanovre, en Allemagne, à Agadir, dans le sud du Royaume marocain, à vélo, en 1 mois et demi. Elle a parcouru exactement 5134 kilomètres.

Venus Svea, jeune étudiante en deuxième année de médecine, à l’Université d’Hanovre, vient d’effectuer, à vélo, le trajet entre cette ville et Agadir, en passant par le Portugal, en 1 mois et demi. Elle a débuté son périple le 5 mai 2019.

Depuis Tanger, celle-ci est passée par Larache, Kénitra, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira et Marrakech, pour enfin arriver à Agadir, selon une information du média, Leseco.ma. Elle a affirmé : « Le voyage d’évasion m’a toujours intrigué afin de combattre les préjugés et de rapprocher des cultures différentes ».

Elle aurait, dans sa démarche, voulu prouver que les pays musulmans n’étaient pas dangereux et qu’ils jouissaient de sécurité, à en croire le même média. Venus Svea a déclaré, en ce sens : « Ma perception du Maroc a beaucoup changé, j’ai expérimenté l’hospitalité marocaine et j’ai réussi à tisser des liens d’amitié dans ce beau pays sûr, pour voyager ».

En outre, elle souhaiterait, après ses études, se lancer dans le domaine humanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...