Les amateurs de la Méditerranée délaissent les côtes européennes pour le Maroc

11 mars 2008 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un glissement de la demande touristique des amateurs de la méditerranée a été constaté dernièrement vers le Maroc, indique l’International Luxury Travel Market Industry report, document distribué au Salon du tourisme de Berlin ITB, tenu du 5 au 9 mars dans la capitale allemande.

Bien que la Côte d’Azur française reste la destination préférée de la jet set européenne, on constate chez les amateurs de la Méditerranée un glissement de la demande vers le Maroc et d’autres destinations plus exotiques, note le rapport, réalisé fin 2007 pour le compte de l’ILTM. 

Au cours des douze derniers mois, diverses études montrent que la Méditerranée est à nouveau en vogue comme destination de luxe aussi bien chez les Européens que chez les Américains. Dans le secteur du voyage de luxe, la clientèle d’Asie et d’Afrique du Sud est également de plus en plus attirée par cette destination.

Sur la base des résultats de l’étude Survey of ILTM Buyers 2007 et de plus de 30 interviews menées dans le monde entier de juillet à octobre 2007, l’ILTM estime que le marché du voyage de luxe représente 3 pc du marché touristique global soit 25 millions d’arrivées individuelles de voyageurs dans le monde entier.

Le Maroc avait participé à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Berlin, qui s’est achevée dimanche, avec plus de 100 professionnels représentant les Centres régionaux du tourisme d’Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tafilalet, Casablanca et Essaouira en plus d’établissements hôteliers et d’agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Destination - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...