Le patron d’Amazon, plus riche que le Maroc

11 février 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc. C’est ce que révèle le site d’informations financières, Learn Bonds.

Avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est plus riche que le Maroc, dont le PIB est de "seulement" 119 milliards de dollars.

Le site d’informations financières, Learn Bonds, dévoile que les dix hommes les plus riches ont une fortune globale de 858,1 milliards de dollars, et dépassent de facto le PIB des 85 pays les plus pauvres du monde. Selon le Fonds monétaire international (FMI), ce PIB s’est établi à 813,5 milliards de dollars. Ces dix hommes dépassent aussi les PIB de pays riches comme la Belgique, la Suisse, l’Autriche, ou encore la Norvège.

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, arrive en tête du top 5 des hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à 125,3 milliards de dollars, suivi de l’ancien patron de Microsoft, Bill Gates (112,6 milliards de dollars), de Bernard Arnault et sa famille (LVMH) (108 milliards de dollars). Warren Buffet (Berkshire Hathaway) et Amancio Ortega (Zara) ferment la marche du podium avec respectivement 90,4 milliards de dollars et 78,1 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FMI - PIB - Amazon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le sport, pilier de l’économie marocaine

Au Maroc, le sport est un secteur d’activité très rentable et qui contribue significativement au PIB.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Le Maroc conserve sa note "BB+" avec une "perspective stable"

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a maintenu la note de la dette à long terme en devises du Maroc à BB+ avec une « perspective stable ».

Le FMI confirme l’éligibilité du Maroc à une ligne de crédit

Le Maroc a entamé des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) sur une nouvelle ligne de précaution et de liquidité (LPL), a annoncé, vendredi, le représentant de l’institution financière au royaume, Roberto Cardarelli.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc va recourir au FMI pour renforcer ses réserves de change

Face à la détérioration de sa position extérieure, le Maroc sollicitera le soutien du Fonds monétaire international (FMI) pour renforcer ses réserves de change, selon Fitch Solutions.

Fitch confirme la notation « BB+ » du Maroc avec des perspectives stables

Fitch Ratings a confirmé le 4 novembre la note de défaut des émetteurs en devises étrangères à long terme du Maroc à « BB+ » avec une perspective stable. L’agence américaine de notation s’attend par ailleurs à un resserrement monétaire de la part de...

Maroc : une croissance presque nulle en 2022

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le Maroc. Cette année, elle ressort à 0,8 % et devrait passer à 3,6 % en 2023, puis rebondir à 3,4 en 2024.

Fitch Ratings note l’économie marocaine

Fitch Ratings, agence américaine de notation, a confirmé la note de défaut de l’émetteur à long terme du Maroc en devises étrangères (IDR) à ‘BB+’ avec perspectives stables.

Croissance : le Maroc surpasse l’Algérie et la Tunisie

Après « une douloureuse récession du secteur agricole victime d’une sécheresse historique », le Maroc devrait avoir une croissance économique de 3,2 % cette année, contre +1,3 % l’année dernière, et légèrement au-dessus de la moyenne (3 %) de la région...