Recherche

Une Américaine giflée par un restaurateur de la place Jemaâ el fna

© Copyright : DR

23 janvier 2020 - 11h00 - Société

Unique au monde pour mille et une raisons, la place Jamaâ El Fna pullule de petits métiers qui ne cessent de séduire les milliers de visiteurs chaque jour. Certains, néanmoins, brisent ce charme magique par des comportements qui ne s’apparentent guère à l’hospitalité emblématique de la ville.

Une militante associative américaine vient de faire les frais de ces attitudes indignes de la ville ocre. Agressée verbalement par un restaurateur de la fameuse place, Maryam Montague a été giflée avec la carte « menu » en plastique.

L’individu a même osé jeter son téléphone portable par terre, après que la propriétaire d’un hôtel à Marrakech a essayé de le prendre en photo. Écœurée, elle a invité ses connaissances sur Facebook à ne plus se rendre aux restaurants de la place Jamaâ El Fna.

Maryam Montague, très active dans le secteur associatif, a toujours soutenu la femme rurale à travers divers projets créatifs. Elle a notamment initié et formé les jeunes filles, issues des campagnes, aux métiers de l’artisanat.

Mots clés: Marrakech , Jamaâ El Fna

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact