Marrakech, parmi les villes les moins chères pour les touristes

14 décembre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville ocre compte désormais dans le Top 10 des villes touristiques les moins coûteuses de la planète. En effet, une journée à Marrakech équivaut au coût moyen de 46,96 euros pour le touriste !

Au delà de ces attraits touristiques qu’on lui reconnaît et qui séduisent nombre de visiteurs du monde entier, Marrakech vient d’être classée parmi celles qui sont les moins coûteuses au monde.

En effet, d’après une étude réalisée cette année et que vient de publier "Starling Bank", la ville de Marrakech se hisse au 7e rang des villes populaires les moins chères du monde, rapporte Les Eco. Pendant ce temps, précise le journal, "la capitale indienne, Delhi, est classée première avec un coût moyen de 28,22 euros par jour, suivie du Caire, puis d’Istanbul, en troisième rang".

A l’opposé de ces villes, New York vient en tête de celles qui coûtent plus cher aux touristes. Dans la mégapole américaine, une journée coûte 179,15 euros. On retrouve ensuite Los Angeles, avec un coût quotidien moyen de 89,40 euros. Londres, la capitale britannique, se positionne au troisième rang avec un coût moyen de l’ordre de 45,00 euros.

En 2015 déjà, dans son rapport annuel, TripAdvisor avait classé Marrakech à la 8e place, parmi les destinations touristiques les plus économiques pour les voyages d’été. A cet effet, un séjour de trois jours dans la ville ocre était évalué à 920 dollars pour un couple.

Tous ces avantages justifient les nombreuses reconnaissances attribuées à Marrakech et renforcent sans doute la compétitivité de la ville qui voit son taux de fréquentation s’accroître chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...