Marrakech, parmi les villes les moins chères pour les touristes

14 décembre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville ocre compte désormais dans le Top 10 des villes touristiques les moins coûteuses de la planète. En effet, une journée à Marrakech équivaut au coût moyen de 46,96 euros pour le touriste !

Au delà de ces attraits touristiques qu’on lui reconnaît et qui séduisent nombre de visiteurs du monde entier, Marrakech vient d’être classée parmi celles qui sont les moins coûteuses au monde.

En effet, d’après une étude réalisée cette année et que vient de publier "Starling Bank", la ville de Marrakech se hisse au 7e rang des villes populaires les moins chères du monde, rapporte Les Eco. Pendant ce temps, précise le journal, "la capitale indienne, Delhi, est classée première avec un coût moyen de 28,22 euros par jour, suivie du Caire, puis d’Istanbul, en troisième rang".

A l’opposé de ces villes, New York vient en tête de celles qui coûtent plus cher aux touristes. Dans la mégapole américaine, une journée coûte 179,15 euros. On retrouve ensuite Los Angeles, avec un coût quotidien moyen de 89,40 euros. Londres, la capitale britannique, se positionne au troisième rang avec un coût moyen de l’ordre de 45,00 euros.

En 2015 déjà, dans son rapport annuel, TripAdvisor avait classé Marrakech à la 8e place, parmi les destinations touristiques les plus économiques pour les voyages d’été. A cet effet, un séjour de trois jours dans la ville ocre était évalué à 920 dollars pour un couple.

Tous ces avantages justifient les nombreuses reconnaissances attribuées à Marrakech et renforcent sans doute la compétitivité de la ville qui voit son taux de fréquentation s’accroître chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.