Recherche

Marrakech, cité des "mille et une nuits"

© Copyright : DR

3 décembre 2019 - 15h20 - Société

Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

“Merian” est un magazine spécialisé dans les voyages dont l’audience n’est plus à présenter. Il compte près de 800.000 lecteurs dans l’ensemble du monde germanophone, souligne Les Eco qui a parcouru pour ses lecteurs le numéro spécial consacré à la ville ocre.

Selon le magazine allemand, Marrakech est une ville à laquelle aucun visiteur du royaume ne peut échapper. Et pour cause ! A Marrakech, écrit-il, "Le temps ne s’arrête pas : le jour invite les visiteurs à découvrir les marchés traditionnels et les ruelles de la médina, et pendant la nuit, la Place Jamaâ El Fena devient un festival populaire vivace et un gigantesque restaurant en plein air".

Cette description de la ville ocre renseigne notamment sur l’ambiance qui y règne, de jour comme de nuit et qui fait dire à nombre de ses visiteurs que "Marrakech ne dort jamais". Le magazine allemand livre une à une ses découvertes, affirmant au passage que "Le cœur du Maroc bat au centre de Marrakech, sur la place Jamaâ El Fna, entourée de maisons centenaires, où le soleil envoie ses rayons chauds aux murs rouges".

Véritable symbole de la ville, la place Jamaâ El Fna est un lieu incontournable que le regretté écrivain espagnol Juan Goytisolo a lutté avec succès pour classer comme "Patrimoine oral de l’Humanité". Mais également, ce numéro spécial de "Merian" riche en images exclusives, de reportages et d’entretiens met un accent particulier sur l’aspect écologique. En précisant notamment dans son article d’introduction signé par l’écrivain, poète et journaliste Yassin Adnan, que Marrakech est "une ville très verte disposant de trente parcs de différentes générations".

Le magazine place le succès de Marrakech à l’actif de Roi Mohammed VI qui "appelle à un islam tolérant et s’oppose aux courants extrémistes", indiquant que la ville connaîtra un nouvel éclat l’an prochain, car ayant été choisie comme "ville de la culture africaine pour l’année 2020".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact