Marrakech, cité des "mille et une nuits"

3 décembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

“Merian” est un magazine spécialisé dans les voyages dont l’audience n’est plus à présenter. Il compte près de 800.000 lecteurs dans l’ensemble du monde germanophone, souligne Les Eco qui a parcouru pour ses lecteurs le numéro spécial consacré à la ville ocre.

Selon le magazine allemand, Marrakech est une ville à laquelle aucun visiteur du royaume ne peut échapper. Et pour cause ! A Marrakech, écrit-il, "Le temps ne s’arrête pas : le jour invite les visiteurs à découvrir les marchés traditionnels et les ruelles de la médina, et pendant la nuit, la Place Jamaâ El Fena devient un festival populaire vivace et un gigantesque restaurant en plein air".

Cette description de la ville ocre renseigne notamment sur l’ambiance qui y règne, de jour comme de nuit et qui fait dire à nombre de ses visiteurs que "Marrakech ne dort jamais". Le magazine allemand livre une à une ses découvertes, affirmant au passage que "Le cœur du Maroc bat au centre de Marrakech, sur la place Jamaâ El Fna, entourée de maisons centenaires, où le soleil envoie ses rayons chauds aux murs rouges".

Véritable symbole de la ville, la place Jamaâ El Fna est un lieu incontournable que le regretté écrivain espagnol Juan Goytisolo a lutté avec succès pour classer comme "Patrimoine oral de l’Humanité". Mais également, ce numéro spécial de "Merian" riche en images exclusives, de reportages et d’entretiens met un accent particulier sur l’aspect écologique. En précisant notamment dans son article d’introduction signé par l’écrivain, poète et journaliste Yassin Adnan, que Marrakech est "une ville très verte disposant de trente parcs de différentes générations".

Le magazine place le succès de Marrakech à l’actif de Roi Mohammed VI qui "appelle à un islam tolérant et s’oppose aux courants extrémistes", indiquant que la ville connaîtra un nouvel éclat l’an prochain, car ayant été choisie comme "ville de la culture africaine pour l’année 2020".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Tourisme - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...