Marrakech, cité des "mille et une nuits"

3 décembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une édition spéciale entièrement consacrée à Marrakech, le magazine allemand "Merian", ne tarit pas de mots pour mettre en valeur le charme de cette ville dont les attraits touristiques drainent chaque année, des centaines de milliers des visiteurs du monde entier.

“Merian” est un magazine spécialisé dans les voyages dont l’audience n’est plus à présenter. Il compte près de 800.000 lecteurs dans l’ensemble du monde germanophone, souligne Les Eco qui a parcouru pour ses lecteurs le numéro spécial consacré à la ville ocre.

Selon le magazine allemand, Marrakech est une ville à laquelle aucun visiteur du royaume ne peut échapper. Et pour cause ! A Marrakech, écrit-il, "Le temps ne s’arrête pas : le jour invite les visiteurs à découvrir les marchés traditionnels et les ruelles de la médina, et pendant la nuit, la Place Jamaâ El Fena devient un festival populaire vivace et un gigantesque restaurant en plein air".

Cette description de la ville ocre renseigne notamment sur l’ambiance qui y règne, de jour comme de nuit et qui fait dire à nombre de ses visiteurs que "Marrakech ne dort jamais". Le magazine allemand livre une à une ses découvertes, affirmant au passage que "Le cœur du Maroc bat au centre de Marrakech, sur la place Jamaâ El Fna, entourée de maisons centenaires, où le soleil envoie ses rayons chauds aux murs rouges".

Véritable symbole de la ville, la place Jamaâ El Fna est un lieu incontournable que le regretté écrivain espagnol Juan Goytisolo a lutté avec succès pour classer comme "Patrimoine oral de l’Humanité". Mais également, ce numéro spécial de "Merian" riche en images exclusives, de reportages et d’entretiens met un accent particulier sur l’aspect écologique. En précisant notamment dans son article d’introduction signé par l’écrivain, poète et journaliste Yassin Adnan, que Marrakech est "une ville très verte disposant de trente parcs de différentes générations".

Le magazine place le succès de Marrakech à l’actif de Roi Mohammed VI qui "appelle à un islam tolérant et s’oppose aux courants extrémistes", indiquant que la ville connaîtra un nouvel éclat l’an prochain, car ayant été choisie comme "ville de la culture africaine pour l’année 2020".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Tourisme - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.