Amine, mort tragiquement à Rouen

19 septembre 2023 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

La famille d’Amine, un homme de 39 ans brutalement, décédé au Zara de Rouen le 1ᵉʳ septembre, a lancé un appel à la générosité d’éventuels donateurs pour l’aider à rapatrier le corps et organiser les obsèques au Maroc.

La famille d’Amine n’a pas assez d’argent pour financer le retour de la dépouille et les obsèques du Rouennais de 39 ans au Maroc. Elle a donc mis en place une cagnotte en ligne, afin de récolter les fonds nécessaires. Amine travaillait depuis plusieurs années au sein de l’entreprise familiale multiservices Rouen dépannage services dirigée par son épouse. Le 1ᵉʳ septembre, le presque quarantenaire avait été victime d’un accident mortel du travail alors qu’il réparait une fuite au magasin Zara de Rouen, rapporte Paris Normandie.

À lire : Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

« Alors qu’il fixait une dernière vis, il est tombé la tête en avant sur le carrelage avant de glisser dans les escaliers », raconte sa belle-sœur Najate. Son épouse a été le témoin de la scène. « Elle a assisté à toute la scène, témoigne Najate. C’est elle qui lui a fait un massage cardiaque et qui a prévenu les secours. Pour elle, ça a été brutal. Elle est choquée. » Il souffrait de plusieurs factures et avait été admis en réanimation au CHU de Rouen dans un état grave, où il succombera à ses blessures.

À lire :Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Najate garde de lui le souvenir d’une « personne très souriante, un très bon bosseur, toujours joyeux, qui avait la vie devant lui ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rouen - Décès - MRE

Aller plus loin

Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.

Abandonné par la Belgique après un accident à Dubaï, Bilal est rapatrié grâce à une cagnotte

Grâce à une cagnotte considérable réalisée en un temps record, Bilal, victime d’un grave accident de la route à Dubaï, a pu être rapatrié en Belgique.

Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...

Le Maroc va rapatrier le corps du jeune athlète décédé en Espagne

Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...