L’ouverture des frontières du Maroc à partir du 10 juillet, selon l’ambassadeur britannique

22 juin 2020 - 18h00 - par Bladi.net

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Reilly, a annoncé dans un tweet que le Maroc procédera à l’ouverture de ses frontières à partir du 10 juillet prochain, au plus tôt.

Le diplomate a invité les ressortissants britanniques, qui refusent d’attendre jusqu’à cette date, d’entrer en contact avec les services de l’ambassade, où un programme de rapatriement est mis à leur disposition.

Thomas Reilly a souligné dans son tweet que l’opération de rapatriement se poursuivra encore la semaine prochaine avec la mise en place de nouvelles liaisons aériennes à partir du Maroc.

Rappelons que les autorités marocaines procéderont à partir de ce lundi 22 juin au rapatriement des Marocains bloqués en France, aux Émirats arabes unis, en Tunisie et aux Pays-bas.

Maroc
Mohammed VI
Coronavirus
Royal Air Maroc
Marrakech
Hakim Ziyech

Fnideq maintient la pression dans la rue contre le gouvernement

Les habitants de Fnideq ont une fois encore manifesté dans les rues de la ville, mais cette fois-ci, violemment et dans le sang. Ils reprochent au gouvernement de n’avoir pas honoré sa promesse, faite en février dernier, celle d’employer des milliers de personnes dans la commune.

Les 400 employés de Jobelsa protestent contre leur licenciement

En raison de la crise sanitaire, l’équipementier espagnol automobile Jobelsa envisage de licencier 400 autres employés. Mais pour ces derniers qui organisent un sit-in depuis quelques jours, c’est une fausse raison pour se débarrasser d’eux.

Sahara : l’appel à la paix de Zapatero au Maroc et aux Sahraouis

L’ancien président espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a demandé aux sahraouis d’œuvrer pour une solution politique « réaliste » au Sahara. Il a aussi lancé un appel à la paix au Maroc et aux Sahraouis afin que cesse ce conflit qui dure depuis de nombreuses années.

Tomates : le Royaume-Uni délaisse l’Espagne pour le Maroc

Depuis quelques années, le Royaume-Uni fait de bonnes affaires avec le Maroc en produits agricoles. Le Maroc fournit environ 22 % des tomates consommées à ce pays, alors que sur le marché espagnol, la filière est en forte baisse.

Gad Elmaleh revient sur le plagiat et les faux amis

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a saisi l’occasion d’une émission télévisée pour revenir sur les expériences vécues dans l’affaire de plagiat dont il a été victime en 2019 et dit avoir pardonné ses détracteurs. L’interprète de «  Chouchou  » tire de cette expérience une grande leçon sur la nature humaine.

Espagne : l’extrême droite s’en prend à nouveau aux mineurs marocains

Les mineurs étrangers non accompagnés perçoivent une somme mensuelle plus de dix fois supérieure à la pension d’une retraitée. C’est ce qui se lit sur une affiche électorale de la formation ultranationaliste Vox, troisième force politique de l’Espagne depuis les législatives de 2019, créant de véritables remous dans la capitale en cette période de campagne pour les élections régionales du 4 mai.

La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors que de nombreux internautes s’attendaient à une réponse de la même teneur que le message posté, l’ancienne ministre a réagi avec humour tout en reconnaissant son erreur.

Le FMI encourage les efforts du Maroc pour une reprise économique

Le chef de mission du Fonds monétaire international en charge du Maroc, Roberto Cardarelli, a participé récemment à un webinaire du PCNS. Entre autres sujets abordés au cours de cette rencontre virtuelle, il y a la crise économique générée par la crise sanitaire.