Anas Bekkali : 30 ans et déjà 9 records du monde en parachutisme

11 juillet 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

A à peine 30 ans, le jeune Anas Bekkali peut s’enorgueillir d’avoir remporté 9 records mondiaux en saut en parachutisme. Parti aux Emirats Arabes Unis en 2010, le jeune marocain, originaire de Khénifra, a fait rêver les plus grandes célébrités du monde, en les aidant à faire leur première saut en parachute.

Devenu instructeur de parachutisme dans l’une des meilleurs dropzones de Dubaï, Skydrive Dubai, Anas Bekkali s’est embarqué dans des aventures qui l’ont conduit à travers le monde, battant neuf records dans plusieurs disciplines. Il demeure très reconnaissant à ses mentors et se déclare heureux d’avoir emprunté ce chemin.

Le jeune prodige a pu réaliser son rêve de rencontrer des célébrités internationales, en les initiant aux grands sauts. Il a fait voler Bella Hadid, Zinédine Zidane, Will Smith, Ronaldo, Michel Rodriguez, Patrice Evra, Karim Benzéma, Usher et d’autres. “Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de stars et c’est fou parce que j’étais fan de ces célébrités mais, désormais, après les avoir embarquées dans mon univers, elles sont devenues mes fans, spécialement après notre atterrissage”, a-t-il fait savoir.

Ses plus grands exploits sont les neuf records du monde établis, en si peu de temps. En 2011, il remporte le record mondial du plus grand saut depuis un ballon montgolfière. Deux ans plus tard, il pulvérise le record du monde en tunnel, avant de remporter, en 2015, le record de la plus grande formation de parachutistes à Chicago. En 2018, il obtient le record mondial de la plus grande formation verticale, dans la même ville américaine.

Anas Bekkali a saisi plusieurs occasions de rendre hommage à sa patrie, en hissant le drapeau marocain au dessus de la célèbre Palm Jumeirah, à Dubaï, et de l’Everest. “J’ai plusieurs projets et rêves que je souhaite réaliser et concrétiser, certains au Maroc et dans d’autres pays mais, principalement, des projets qui m’aideront à représenter le Maroc et à montrer au monde la beauté de notre drapeau”, lance t-il, avec fierté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Emirats Arabes Unis - Parachutisme - Anas Bekkali - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Location d’un bien au Maroc : ce que tout MRE doit savoir en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ce régime s’applique également lorsque le logement est mis gratuitement à la disposition de personnes...

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.