Belgique : Anderlecht remporte le Clasico grâce à Boussoufa

23 février 2009 - 22h46 - Belgique - Ecrit par : L.A

Anderlecht a remporté le clasico sur sa pelouse en écartant le Standard (4-2). Malgré le score assez élevé, les Bruxellois ont été menés à deux reprises avant de retourner la situation, notamment grâce à Boussoufa qui est parvenu à tirer son équipe vers la victoire.

Le match de l’année a tourné à l’avantage des Mauves ce dimanche en clôture de la 23-ème journée du championnat de D1. Et c’est le mental de l’équipe bruxelloise qui a fait la différence ! Menés deux fois au score, les Mauves ont inversé le cours du jeu, Legear et Boussoufa faisant tourner la tête des Rouches à plusieurs reprises.

En début de rencontre, les Liégeois ont pressé l’équipe locale et ont rapidement défloré le marquoir. C’est Dalmat qui a bien profité d’un bon ballon et du cafouillage de Juhasz pour tromper Schollen et inscrire le 0-1. Un peu secoué après cette ouverture du score, Anderlecht a mis du temps à reprendre ses esprits mais le Standard n’en a pas profité pour accentuer son avantage. Après les trente premières minutes de jeu, les locaux ont commencé à presser les champions de Belgique. Boussoufa, sur coup franc, a remis les deux équipes à égalité peu avant la mi-temps.

En seconde période, les Standardmen ont rapidement repris les devants grâce à Mbokani qui a profité d’une erreur défensive de Kruiswijk pour prolonger un centre de Jovanovic au fond des filets à la 49e minute de jeu (1-2). Dix minutes plus tard, à l’heure de jeu, Anderlecht a à nouveau égalisé. C’est encore Boussoufa qui a remis son équipe dans le coup en reprenant victorieusement un centre en retrait de Legear.

Cinq minutes plus tard, monsieur Allaerts a sifflé un penalty en faveur des Mauves après que Gillet se soit fait accrocher par Mulemo dans la surface de réparation. Wasilewski s’est chargé de convertir le penalty, donnant par la même occasion le commandement de la rencontre aux Bruxellois pour la première fois depuis le début du match.

Un peu moins de dix minutes plus tard (74e), Legear et Boussoufa ont roulé le flanc droit du Standard dans la farine. Le petit Marocain, époustouflant lors de cette grande soirée de football, a ensuite parfaitement servi De Sutter qui a fait le break (4-2). Le Standard, après ce coup de massue, n’a plus jamais vraiment été en mesure d’inquiéter ses adversaires.

Au terme d’un match au sommet ayant tenu toutes ses promesses au niveau du spectacle, Anderlecht porte son avance à quatre points (53-49) sur le Standard, dont la série de sept victoires consécutives en championnat prend fin.

Bruges, auteur d’un nul, 1-1, à Westerlo plus tôt dans la soirée , est troisième à douze points des Bruxellois qui restent eux sur un 15 sur 15.

Rappelons que le Standard reçoit les Portugais du Sporting Braga jeudi en match retour des seizièmes de finale de la Coupe UEFA, après avoir été battu 3-0 à l’aller.

Source : RTLinfo.be - Arnaud Vankerckhove

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht

Ces articles devraient vous intéresser :

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Maroc : le futur plus grand stade du monde avance

Après l’achèvement des travaux des stades de Rabat et Tanger, un nouveau projet d’infrastructure sportive est mis en avant au Maroc, le stade Hassan II, prévu dans la ville de Benslimane. Selon les détails du projet, cette enceinte est destinée à...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.