Angela Merkel va rencontrer Mohammed VI

10 décembre 2018 - 08h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée dimanche soir au Maroc pour participer à la conférence des Nations Unies sur les migrations qui se tient aujourd’hui et demain à Marrakech.

D’après l’agence de presse allemande, une rencontre est prévue entre le roi Mohammed VI et Merkel ce lundi et il sera question des relations bilatérales, des questions maghrébines et bien sûr la politique migratoire.

La chancelière allemande doit également rencontrer le Chef du gouvernement marocain Saâdeddine El Othmani lors d’un dîner en l’honneur des invités présents à cette conférence, précise la même source.

En tout, 150 pays seront représentés dont 20 Chefs d’Etat et de gouvernement à cette conférence qui a pour ambition d’améliorer la gestion de la migration internationale et promouvoir les droits des migrants tout en contribuant au développement durable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Marrakech - Mohammed VI

Aller plus loin

Angela Merkel en promenade sur la place Jamaa El Fna à Marrakech (vidéo)

La venue au Maroc de la chancelière allemande Angela Merkel n’est pas aperçue hier à Marrakech où elle se trouve pour une Conférence de l’ONU.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...