Apple inclut le Maroc dans son programme de réparateur tiers

31 mars 2021 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Apple a décidé d’étendre son programme de réparateur tiers à plus de 200 pays dont le Maroc. Ce programme vise à permettre à tous les réparateurs indépendants participants d’avoir accès à une formation gratuite dispensée par le géant américain.

Outre la formation, les réparateurs indépendants participants auront accès aux mêmes pièces, outils, manuels de réparation et diagnostics d’origine Apple pour les réparations hors garantie des produits du géant électronique, au même prix que les prestataires de services agréés Apple (AASP) et Apple Store, fait savoir ZD Net. L’adhésion au programme est gratuite. Toutefois, les fournisseurs de services de réparation « doivent s’engager à faire appel à un technicien certifié par Apple pour effectuer les réparations », afin d’être admissibles.

Lancé en 2019 aux États-Unis, le programme a été étendu à l’Europe et au Canada l’année dernière. Selon Apple, il existe désormais plus de 1 500 sites de fournisseurs de réparation indépendants à travers ces trois pays. Cette année, le programme sera étendu à plus de 200 pays et régions. Cette décision fait suite aux nouvelles règles introduites pour permettre à certains appareils électriques vendus en Europe d’être réparables pendant 10 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télécoms - Egypte

Aller plus loin

Apple, 15 fois plus riche que le Maroc

La banque mondiale affirme que la forte augmentation de la valorisation de la marque Apple (plus de 1800 milliards de dollars) équivaut au cumul des PIB des 10 premières...

Apple Music disponible au Maroc

Apple Music est à la conquête d’une vingtaine de pays du continent africain. La plateforme de musique en streaming de la marque américaine Apple veut renforcer sa présence dans...

Tournée en partie au Maroc, Invasion arrive sur Apple TV

Apple TV+ diffusera le 22 octobre prochain sa série originale Invasion, dont une partie a été tournée au Maroc. Elle sera composée de 10 épisodes.

Plus de mots racistes ou non inclusifs dans le vocabulaire d’Apple

Apple compte soutenir le mouvement Black Lives Matter qui lutte contre le racisme et les injustices en supprimant de son vocabulaire les mots jugés racistes ou non inclusifs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.