Recherche

Les jeunes entrepreneurs marocains aidés par les États-Unis

© Copyright : DR

9 mars 2021 - 00h00 - Economie - Par: J.K

Les jeunes entrepreneurs de Tanger sont à l’honneur. L’Ambassade des États-Unis au Maroc vient d’accorder une subvention de 163 000 dollars au Center for Entrepreneurship and Executive Development (CEED Maroc), par l’intermédiaire de l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI).

Grâce à ce projet, 30 petites et moyennes entreprises (PME) de Tanger, nouvelles comme celles existantes déjà, auront l’opportunité de formation, de mentorat et de réseautage pendant 21 mois. Ainsi, « à travers ce programme mis en place par le biais de la MEPI, nous visons à encourager et à promouvoir l’entrepreneuriat à Tanger, et ce, en accordant une subvention de 163 000 USD, afin d’investir dans l’écosystème entrepreneurial de la ville », a affirmé vendredi, David Greene, chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, dans une déclaration à la presse, suite à une rencontre avec les bénéficiaires de ce programme.

Accompagner les jeunes entrepreneurs marocains

L’objectif de ce programme est de soutenir le développement économique au Maroc, principalement à Tanger. Greene dit avoir la ferme intention d’accompagner les jeunes entrepreneurs marocains pour la réussite de leurs projets, en créant ainsi de l’emploi dans le Royaume. Se réjouissant d’une amitié de plus de deux siècles liant les deux pays, il a rappelé que cette année marque la 200ᵉ commémoration de la Légation américaine à Tanger.

L’Initiative du partenariat du Moyen-Orient, active au Maroc depuis plus de 10 ans, à travers ses programmes, s’intéresse plus aux capacités des individus et des organisations dans l’amélioration du partenariat avec le gouvernement, au profit d’une gouvernance participative et d’un développement économique et éducatif. L’initiative travaille en accord avec la société civile, le secteur privé et les gouvernements de plusieurs pays du Moyen-Orient.

Mots clés: États-Unis , Emploi , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact