Recherche

Bientôt deux nouvelles zones industrielles à Tanger

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 16h30 - Economie - Par: S.A

Deux nouvelles zones industrielles destinées aux activités informelles seront bientôt lancées à Tanger. Un projet qui intervient suite au drame survenu dans un atelier clandestin de confection textile, lequel a fait 28 morts et plusieurs blessés.

Les deux nouvelles zones industrielles seront érigées sur une superficie totale de 26,6 hectares appartenant aux domaines de l’État, répartis entre Zaidienne (12,1 hectares) et Moghogha (14,5 hectares), rapporte L’Économiste. Le ministère de l’Économie et des Finances, celui du Commerce et de l’Industrie et celui de l’Intérieur et le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima vont financer ce projet dont le budget total s’élève à 320 millions de DH. Des locaux pré-équipés prêts à l’installation seront ainsi construits. Les terrains seront également aménagés. La réalisation des travaux a été confiée à l’APDN.

Le projet a pour but d’améliorer les conditions de travail des acteurs des secteurs non structurés, en particulier les unités industrielles, de services et artisanales localisées dans les quartiers résidentiels. Il est question de «  les pousser à devenir des unités structurées en donnant un coup de pouce à l’investissement et la création d’emploi  ». Ce projet revêt d’une importance capitale, dans la mesure où il intervient suite à l’inondation meurtrière survenue dans un atelier de textile clandestin à Tanger.

Mots clés: Tanger , Industrie , Ministère de l’Economie et des Finances

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact