Après Hollywood, voici Holly-oued ...

2 octobre 2002 - 17h20 - Culture - Ecrit par :

Le Maroc se fait son cinéma, et la ville fortifiée d’Aït Benhaddou pourrait devenir un classique du péplum, tout comme les massifs de Monument Valley sont des classiques westerns.

« L’Economiste », quotidien de Casablanca, annonce que Dino Di Lorentis, Baz, Fox et Universal se lancent dans la construction du plus grand studio de cinéma du Maroc : 200 hectares dédiés au septième art, dans la région de Ouarzazate. Début des travaux, le 10 septembre. Et les rocs qui ont accueilli Russell Crowe du temps où il se la jouait gladiateur vont abriter le tournage de deux autres superproductions : « Alexandre Le Grand » est le plus gros investissement cinématographique après le « Titanic », avec un budget total de 150 millions de dollars, dont 60 millions tomberont dans les caisses marocaines ; « La Dernière Légion », l’autre mégapéplum, ne coûtera que 60 millions de dollars, avec là encore une quinzaine de millions pour les Marocains. Depuis janvier 2002, 584 autorisations de tournage ont été octroyées par le Centre cinématographique marocain, à des courts et à des longs métrages, à des films publicitaires et à des téléfilms, pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Aït Benhaddou

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.