Recherche

Après son match nul, le Maroc s’éloigne des JO de Tokyo

© Copyright : DR

8 septembre 2019 - 15h10 - Sport

L’équipe malienne a tenu tête face au Maroc, le samedi 7 septembre, au Grand stade de Marrakech, dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Cette performance n’est pas à l’avantage des Lionceaux qui devront forcer le passage à Bamako au cours du match retour pour leur qualification aux JO de Tokyo.

Première sortie ratée pour Patrice Beaumelle. Les Lionceaux face aux Aiglons du Mali n’ont pas impressionné. Ils ont été tenus en échec lors du choc du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, en dépit de la présence des têtes d’affiche comme Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Hamza Mendyl (Dijon) et Youssef En-Nesyri (Leganés).

Pis, les Lionceaux ont été les premiers à concéder l’ouverture du score sur une attaque rapide conclue par la frappe puissante d’Ibrahima Koné (28e) avant que Youssef En-Nesery n’égalise à la 49e.

Grâce à ce score, le Mali se positionne mieux avec le match retour qui se jouera à domicile, le 10 septembre prochain, sur ses propres installations. Le Maroc, ce faisant, s’éloigne des JO de Tokyo, compétition pour laquelle seul le trio de tête sur les huit équipes qualifiées à la CAN 2019 est attendu.

Le staff technique de Vahid Halilodzic subit son 2e échec en deux matchs au lendemain de son arrivée à la tête de l’équipe marocaine. Le sélectionneur national n’a pas réussi à s’imposer face au Burkina Faso (1-1), le vendredi 6 septembre, dans le cadre du match amical contre les Étalons.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact