ARD Bladi pour les MRE : Un juste retour aux sources

27 mars 2007 - 00h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un autre produit innovant et spécialement taillé à la mesure d’un large éventail des membres de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sera bientôt lancé par le Groupe CAM qui en a fait la priorité de ses actions à l’international.

L’offre du Crédit Agricole Marocain veut, pour capter l’épargne des MRE, axer ses efforts de campagne et de sensibilisation sur « un juste retour aux sources » pour ceux qui souhaitent rentrer définitivement au pays en garantissant des conditions favorables d’accès aux lignes de crédit Ard Bladi dédiées aux projets d’acquisition de terres et de biens immobiliers tout en élargissant les possibilités à la création d’activités génératrices de richesses et d’emplois dans les localités rurales d’origine. Un autre projet est en instance de conquérir bien des ménages en milieu rural au registre des crédits de la consommation dont les villageois ont été privés jusque-là.

Ce nouveau produit dont les contours ont été annoncés par le management de la banque devrait être mis sur le marché dans les meilleurs délais. Quant au volet social, outre la revalorisation des salaires, la formation et les évolutions de carrière chevillées au mérite et aux compétences, le CAM bat le record absolu national en termes d’accès à la propriété au bénéfice de ses ressources humaines dont 92% disposent de leur propre logement. « Et nous traquons les 8% restants pour qu’ils deviennent, à leur tour, propriétaires de leurs maisons », a affirmé, en force, Tariq Sijilmassi.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.