ARD Bladi pour les MRE : Un juste retour aux sources

27 mars 2007 - 00h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un autre produit innovant et spécialement taillé à la mesure d’un large éventail des membres de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sera bientôt lancé par le Groupe CAM qui en a fait la priorité de ses actions à l’international.

L’offre du Crédit Agricole Marocain veut, pour capter l’épargne des MRE, axer ses efforts de campagne et de sensibilisation sur « un juste retour aux sources » pour ceux qui souhaitent rentrer définitivement au pays en garantissant des conditions favorables d’accès aux lignes de crédit Ard Bladi dédiées aux projets d’acquisition de terres et de biens immobiliers tout en élargissant les possibilités à la création d’activités génératrices de richesses et d’emplois dans les localités rurales d’origine. Un autre projet est en instance de conquérir bien des ménages en milieu rural au registre des crédits de la consommation dont les villageois ont été privés jusque-là.

Ce nouveau produit dont les contours ont été annoncés par le management de la banque devrait être mis sur le marché dans les meilleurs délais. Quant au volet social, outre la revalorisation des salaires, la formation et les évolutions de carrière chevillées au mérite et aux compétences, le CAM bat le record absolu national en termes d’accès à la propriété au bénéfice de ses ressources humaines dont 92% disposent de leur propre logement. « Et nous traquons les 8% restants pour qu’ils deviennent, à leur tour, propriétaires de leurs maisons », a affirmé, en force, Tariq Sijilmassi.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Retraités MRE : jusqu’à 80 % d’impôt en moins sur vos pensions en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui choisissent de passer leur retraite au Maroc peuvent bénéficier d’avantages fiscaux considérables sur leurs pensions de source étrangère. Le Guide fiscal 2025 publié par la Direction Générale des Impôts détaille...

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.