ARD Bladi pour les MRE : Un juste retour aux sources

27 mars 2007 - 00h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un autre produit innovant et spécialement taillé à la mesure d’un large éventail des membres de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sera bientôt lancé par le Groupe CAM qui en a fait la priorité de ses actions à l’international.

L’offre du Crédit Agricole Marocain veut, pour capter l’épargne des MRE, axer ses efforts de campagne et de sensibilisation sur « un juste retour aux sources » pour ceux qui souhaitent rentrer définitivement au pays en garantissant des conditions favorables d’accès aux lignes de crédit Ard Bladi dédiées aux projets d’acquisition de terres et de biens immobiliers tout en élargissant les possibilités à la création d’activités génératrices de richesses et d’emplois dans les localités rurales d’origine. Un autre projet est en instance de conquérir bien des ménages en milieu rural au registre des crédits de la consommation dont les villageois ont été privés jusque-là.

Ce nouveau produit dont les contours ont été annoncés par le management de la banque devrait être mis sur le marché dans les meilleurs délais. Quant au volet social, outre la revalorisation des salaires, la formation et les évolutions de carrière chevillées au mérite et aux compétences, le CAM bat le record absolu national en termes d’accès à la propriété au bénéfice de ses ressources humaines dont 92% disposent de leur propre logement. « Et nous traquons les 8% restants pour qu’ils deviennent, à leur tour, propriétaires de leurs maisons », a affirmé, en force, Tariq Sijilmassi.

Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Crédit agricole du Maroc - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...