Un chargement d’armes destiné à Sebta, Melilla, au nord du Maroc et à la Tunisie, vient d’être saisi au port de Rotterdam, aux Pays-Bas par la police judiciaire européenne "Europol", en coordination avec des services de sécurité et de renseignement.
La cargaison composée de pistolets et de fusils automatiques devait être transportée par des personnes appartenant à une mafia européenne vers l’île de Sardaigne en Italie, pour détourner l’attention des services de renseignement, avant d’être acheminée vers le nord de l’Afrique, où elle devait être livrée à des cellules terroristes, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.
L’armée marocaine est depuis plusieurs semaines en état d’alerte maximale, au niveau de certains points d’entrée terrestres et maritimes du royaume, ainsi qu’aux postes-frontières avec l’Algérie.
Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé le 23 mars dernier une cellule terroriste qui comptait mener des attentats et exécuter des personnalités militaires et politiques avec des armes à feu automatiques et des produits toxiques en provenance de la de Melilla au nord du pays.