L’arrestation du couple adultérin du MUR n’est pas un coup monté, affirme la police

28 août 2016 - 18h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine a réagi cette fin de semaine à l’interpellation « dans une posture sexuelle » près d’une plage de Mohammedia, de Moulay Omar Benhammad et de Fatima Nejjar, vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR).

Dans un communiqué, la DGSN indique que cette arrestation « fortuite » s’inscrit « dans le cadre des prérogatives juridiques de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), qui a une compétence nationale », rejetant par la même occasion les accusations selon lesquelles la police a dressé un guet-apens au couple.

La DGSN affirme par ailleurs que l’arrestation des deux intéressés, qui ne sont d’ailleurs pas nommés dans le communiqué, fait partie des « compétences juridiques des officiers de la BNPJ ayant une compétence nationale » et que celle-ci s’est déroulée « sur fond d’investigations de terrain que menaient les éléments de la BNPJ au sujet d’une affaire de trafic de drogue, lorsque leur attention fut attirée par la présence d’une voiture garée en bord de mer à 7 heures du matin avec à bord les deux personnes arrêtées dans une situation compromettante ».

« La BNPJ a entamé une procédure qui entre dans ses prérogatives juridiques et elle a traité les deux individus arrêtés, durant toutes les étapes de l’affaire, en tant que deux personnes en contravention avec la loi, abstraction faite de leur qualité ou de leur appartenance », conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Moulay Omar Benhammad - Relation amoureuse - Fatima Nejjar

Aller plus loin

Maroc : le procès des « amants islamistes » reporté

Le volet judiciaire des « amants islamistes » du Mouvement unicité et réforme (MUR) n’a pu être ouvert hier au tribunal de première instance de Benslimane.

Maroc : le mariage des « amants islamistes » n’a pas été accepté par la justice

Nouveau rebondissement dans l’affaire du scandale sexuel des deux personnalités du Mouvement Unicité et Réforme (MUR). La justice vient de refuser de valider le mariage...

Maroc : scandale sexuel de deux éminentes personnalités "islamistes"

Cela prête presque à sourire. Deux éminentes personnalités du Mouvement unicité et réforme (MUR), le bras idéologique du parti islamiste du PJD, ont été prises en flagrant délit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...