Recherche

Artcurial Maroc ouvre ses portes à Marrakech

© Copyright : DR

13 octobre 2019 - 00h30 - Economie

La première maison française de ventes aux enchères, Artcurial, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale au Maroc. Elle sera exclusivement consacrée à la vente de tableaux orientalistes et d’art contemporain africain. Une stratégie pour se rapprocher de ses clients sur le continent africain.

Après avoir organisé en 2011 au Maroc un grand nombre de présentations et de ventes en duplex avec Paris, Arcurial a finalement décidé de s’installer au Royaume.

C’est une première en Afrique et la filiale ouvrira ses portes dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech et sera gérée par une équipe entièrement marocaine.

Ses domaines de prédilection seront les arts décoratifs marocains, la céramique, la verrerie, le mobilier, les textiles, les bijoux et les armes anciennes.

La nouvelle structure marocaine permettra une plus grande implication des acteurs locaux, notamment, par la possibilité qui sera donnée aux acheteurs de régler en dirhams et aux vendeurs d’inclure leurs tableaux et leurs objets dans des ventes prestigieuses, relève Artcurial.

Oliver Berman, Directeur d’Artcurial Maroc, s’est félicité de l’ouverture imminente d’une filiale au Maroc avec des bureaux et des ventes à Marrakech et à Casablanca, pour le renforcement des liens entre la maison et la clientèle marocaine riche et diversifiée.

Artcurial Maroc, à terme, élargira les spécialités à d’autres domaines avec plusieurs sessions de ventes par an.

La maison de ventes annonce, par la même occasion, trois sessions de ventes aux enchères par an, au Nouvel An, au printemps et à l’automne, dont deux se dérouleront à Marrakech tandis qu’une aura lieu à Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact