Artcurial Maroc ouvre ses portes à Marrakech

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La première maison française de ventes aux enchères, Artcurial, a annoncé mercredi l’ouverture d’une filiale au Maroc. Elle sera exclusivement consacrée à la vente de tableaux orientalistes et d’art contemporain africain. Une stratégie pour se rapprocher de ses clients sur le continent africain.

Après avoir organisé en 2011 au Maroc un grand nombre de présentations et de ventes en duplex avec Paris, Arcurial a finalement décidé de s’installer au Royaume.

C’est une première en Afrique et la filiale ouvrira ses portes dans le quartier de l’Hivernage à Marrakech et sera gérée par une équipe entièrement marocaine.

Ses domaines de prédilection seront les arts décoratifs marocains, la céramique, la verrerie, le mobilier, les textiles, les bijoux et les armes anciennes.

La nouvelle structure marocaine permettra une plus grande implication des acteurs locaux, notamment, par la possibilité qui sera donnée aux acheteurs de régler en dirhams et aux vendeurs d’inclure leurs tableaux et leurs objets dans des ventes prestigieuses, relève Artcurial.

Oliver Berman, Directeur d’Artcurial Maroc, s’est félicité de l’ouverture imminente d’une filiale au Maroc avec des bureaux et des ventes à Marrakech et à Casablanca, pour le renforcement des liens entre la maison et la clientèle marocaine riche et diversifiée.

Artcurial Maroc, à terme, élargira les spécialités à d’autres domaines avec plusieurs sessions de ventes par an.

La maison de ventes annonce, par la même occasion, trois sessions de ventes aux enchères par an, au Nouvel An, au printemps et à l’automne, dont deux se dérouleront à Marrakech tandis qu’une aura lieu à Casablanca.

  • Artcurial Maroc : grand succès pour les ventes « d'un Hiver marocain »

    La session de ventes « Un Hiver marocain » organisée à l'hôtel La Mamounia à Marrakech en duplex avec Paris, par Artcurial Maroc, a enregistré une grande performance. La session s'est ainsi soldée par 34 millions MAD (MDH) /3,17 M€ frais inclus, fait savoir Artcurial dans un communiqué.

  • La Royal air Maroc lance un nouveau vol Sao Paulo-Casablanca

    La Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc (RAM), va ajouter un nouveau vol, Sao Paulo-Casablanca, à son portefeuille, a indiqué un communiqué de l'Agence de Presse brésilienne arabe (ANBA).

  • Voici le tableau le plus cher de l'histoire du Maroc

    La célèbre toile du peintre français, Étienne Dinet, intitulée "le fils d'un Saint M'rabeth", a été attribuée à 13 119 000 dirhams, soit 1,2 million d'euros, lors de la vente inaugurale de la filiale marocaine d'Artcurial, le 30 décembre dernier à la Mamounia de Marrakech.

  • Renault et Dacia, leaders incontestés au Maroc

    Au Maroc, plus de 14.000 véhicules neufs dont près de 2000 utilitaires légers ont été vendus en octobre, soit une hausse de 24%. Ces importateurs de véhicules comptent dépasser cet exploit pendant les deux derniers mois de l'année.

  • Reprise du trafic des trains sur l'axe Marrakech-Casablanca ce mercredi

    L'axe Marrakech–Casablanca a été finalement rétabli, ce mercredi, a indiqué un communiqué de l'Office national des Chemins de fer (ONCF), sur son site internet.

  • "Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

    La filiale ''Strelysia'' du Groupe Richbond vient d'inaugurer une première unité d'Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d'environ 200 millions de DH, a été baptisé ''Casablanca city center''. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d'1 à 6 personnes par suite.

  • Immobilier au Maroc : des prix en baisse

    La diminution du prix de l'immobilier, au cours du premier trimestre (0,6%) et du premier semestre (0,9%) de cette année, par rapport aux mêmes périodes en 2018, n'a aucunement boosté les ventes immobilières.

  • Le Mandarin oriental Marrakech dans le top 30 africain

    Le Mandarin oriental Marrakech a été sélectionné dans le top 30 des Meilleurs hôtels d'Afrique au terme des votes du Readers' choice awards 2019. Cette initiative du Groupe, Condé Nast Traveler, célèbre annuellement les plus grands acteurs de l'industrie hôtelière mondiale en prenant appui sur les opinions de plus de 600.000 lecteurs avertis.

  • Le Maroc aurait besoin de 260 avions

    Le Maroc aurait besoin d'au moins 260 nouveaux avions d'ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C'est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d'Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

  • JTEKT corporation ouvre son usine à Tanger

    Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s'étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.