La Royal air Maroc lance un nouveau vol Sao Paulo-Casablanca

29 septembre 2019 - 05h17 - Economie - Ecrit par : I.L

La Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc (RAM), va ajouter un nouveau vol, Sao Paulo-Casablanca, à son portefeuille, a indiqué un communiqué de l’Agence de Presse brésilienne arabe (ANBA).

La RAM s’attend à lancer le nouveau vol en décembre ou en janvier. Il est le quatrième reliant Sao Paulo au Maroc. Selon le même communiqué, les Brésiliens peuvent également atteindre le Maroc avec deux autres vols au départ de Rio de Janeiro.

Avec ce nouvel itinéraire, la RAM portera à six le nombre total de vols reliant le Maroc au Brésil, chaque semaine. Cette décision, selon l’ANBA, intervient au moment où la RAM est sur le point de rejoindre l’Alliance aérienne, Oneworld, en mi-2020.

Présent à l’Expo Abav pour le Tourisme international au Brésil, du 25 au 27 septembre, la RAM, à travers son Directeur des Ventes, a informé les médias brésiliens de l’Accord Oneworld.

« Nous l’avons signé, mais nous devons maintenant intégrer les systèmes, le kilométrage, les données. Cela prend du temps, mais en juin, tout sera probablement connecté », a déclaré Luanda Cesar Alruiz, Directeur des Ventes de Royal air Maroc, qui précise par ailleurs qu’en rejoignant l’Alliance, « la RAM pourra se connecter aux autres escales au Brésil et en Amérique latine ».

Le Directeur des Ventes a toutefois relevé que l’Accord aiderait l’entreprise à se développer « beaucoup ».

« Depuis le vol de correspondance, les clients pourront facilement enregistrer deux bagages de 23 kg et emporter un article de poche de 10 kg. Par exemple, s’ils partent de Porto Alegre (RS) pour prendre le vol à Sao Paulo, les bagages seront inclus dans le prix final du billet, unique. Cela pourra réduire les coûts pour les passagers », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Brésil - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...