La Royal air Maroc lance un nouveau vol Sao Paulo-Casablanca

- 05h17 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc (RAM), va ajouter un nouveau vol, Sao Paulo-Casablanca, à son portefeuille, a indiqué un communiqué de l’Agence de Presse brésilienne arabe (ANBA).

La RAM s’attend à lancer le nouveau vol en décembre ou en janvier. Il est le quatrième reliant Sao Paulo au Maroc. Selon le même communiqué, les Brésiliens peuvent également atteindre le Maroc avec deux autres vols au départ de Rio de Janeiro.

Avec ce nouvel itinéraire, la RAM portera à six le nombre total de vols reliant le Maroc au Brésil, chaque semaine. Cette décision, selon l’ANBA, intervient au moment où la RAM est sur le point de rejoindre l’Alliance aérienne, Oneworld, en mi-2020.

Présent à l’Expo Abav pour le Tourisme international au Brésil, du 25 au 27 septembre, la RAM, à travers son Directeur des Ventes, a informé les médias brésiliens de l’Accord Oneworld.

« Nous l’avons signé, mais nous devons maintenant intégrer les systèmes, le kilométrage, les données. Cela prend du temps, mais en juin, tout sera probablement connecté », a déclaré Luanda Cesar Alruiz, Directeur des Ventes de Royal air Maroc, qui précise par ailleurs qu’en rejoignant l’Alliance, « la RAM pourra se connecter aux autres escales au Brésil et en Amérique latine ».

Le Directeur des Ventes a toutefois relevé que l’Accord aiderait l’entreprise à se développer « beaucoup ».

« Depuis le vol de correspondance, les clients pourront facilement enregistrer deux bagages de 23 kg et emporter un article de poche de 10 kg. Par exemple, s’ils partent de Porto Alegre (RS) pour prendre le vol à Sao Paulo, les bagages seront inclus dans le prix final du billet, unique. Cela pourra réduire les coûts pour les passagers », a-t-il ajouté.

  • Royal Air Maroc lance plusieurs vols

    La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l'été et l'hiver.

  • Royal Air Maroc lance un nouveau vol intérieur

    Royal Air Maroc (RAM) procède au renforcement de sa base aérienne régionale de Laâyoune. Elle a annoncé jeudi, le lancement, à compter du 11 mars prochain, d'une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    La 11e desserte aérienne a été lancée le jeudii 7 novembre entre l'Aéroport Paris-Orly et Ouarzazate par la compagnie aérienne française, Transavia. A raison de deux vols par semaine, le nouveau vol intervient dans le cadre de l'accord pour la saison de l'hiver 2019/2020, indique la représentation à Paris de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • Les nouveautés chez Royal Air Maroc

    Alors que Royal Air Maroc (RAM) s'active pour le lancement au printemps d'une liaison entre Casablanca et Tenerife sud, en remplacement de celle vers Tenerife nord, sa demande d'autorisation pour passer d'un accord interligne à un partage de codes avec American Airlines a été acceptée.

  • Royal Air Maroc rejoint l'Alliance Oneworld en mars 2020

    Royal Air Maroc intègre l'Alliance Oneworld dès mars 2020. Elle a éte choisie à l'unanimité des compagnies membres de l'Alliance, mardi dernier.

  • Transavia lance un nouveau vol vers le Maroc

    À partir du 7 novembre prochain, une desserte aérienne directe entre Paris-Orly et Ouarzazate sera opérationnelle, à raison de deux vols par semaine. Ce sera la Compagnie aérienne française Transavia qui assurera le vol.

  • Royal Air Maroc lance un nouveau programme de vols, "Tout cargo"

    Royal Air Maroc (RAM) a lancé un nouveau programme, "Tout cargo", pour la saison de l'hiver qui s'étend du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020. L'annonce en a été faite lundi dernier par la Compagnie aérienne.

  • Bientôt une liaison directe Maroc-Chine

    Royal air Maroc (RAM) s'apprête à relier l'Aéroport Mohammed V de Casablanca à l'Aéroport international de Pékin-Daxing, le 16 janvier 2020.

  • Malgré les difficultés, Royal Air Maroc rejoint Oneworld

    Royal Air Maroc fait désormais son entrée dans le cercle très fermé de l'alliance Oneworld, dont elle est le premier membre en Afrique.

  • Le Brésil intercepte 1,3 tonne de cocaïne à destination du Maroc

    Les douaniers brésiliens ont saisi, mardi 26 novembre, 1.347 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans une cargaison de sucre. La marchandise qui devait quitter le port de Santos, à Sao Paulo, avait pour destination finale, le Maroc.