Recherche

Vous avez une assurance auto, ceci vous concerne

© Copyright : DR

30 avril 2020 - 17h30 - Economie

Les contrats d’assurance automobile qui ont expiré depuis le 20 mars dernier, ont bénéficié d’une mesure exceptionnelle à cause de l’état d’urgence sanitaire. Selon la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), cette période de prorogation prend fin à compter du 30 avril.

Les véhicules, selon un communiqué de la FMSAR, "devront être valablement couverts par une assurance valide à compter du 1ᵉʳ mai". Mieux, les assurés qui feraient le choix de ne pas renouveler leurs contrats à compter du 1ᵉʳ mai, "seraient redevables de la prime relative à la période allant de l’expiration de leurs contrats au 30 avril".

Pour permettre à ses assurés de respecter le confinement imposé du fait de la crise sanitaire, la FMSAR rappelle dans un communiqué, que ses entreprises membres avaient pris la décision de proroger les contrats d’assurance automobile qui arrivent à échéance entre le 20 mars 2020 et le 30 avril pour permettre aux assurés de les renouveler selon un délai exceptionnellement large fixé au 30 avril. Le communiqué précise également qu’au moment du renouvellement, "l’assuré régularise sa situation auprès de son assureur habituel et s’acquitte de sa prime d’assurance à compter de la date d’expiration de son contrat".

Ainsi, les entreprises d’assurances invitent l’ensemble de leurs assurés dont les contrats sont arrivés à expiration à compter du 20 mars à se rapprocher de leurs assureurs conseils habituels pour les renouveler. La FMSAR précise que les entreprises d’assurances et leurs partenaires, agents et courtiers, sont organisés en vue "d’assurer ce renouvellement dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité afin de protéger leurs salariés ainsi que leurs clients".

Mots clés: Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact