Un géant de l’automobile britannique bientôt au Maroc

10 février 2020 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La marque Aston Martin compte s’installer au Maroc dans les tout prochains jours. Ahmed Kseibati est le directeur général de la filiale marocaine de cette marque de voitures de sport et de course.

L’implantation d’Aston Martin dans le royaume est le fruit d’un partenariat avec la Global British Motors, filiale de la holding Bugshan Maroc, "nommée concessionnaire officiel" et qui "ouvrira un showroom de 400 m² dans la résidence Rio, boulevard Sidi Abderrahmane, Casablanca au deuxième trimestre 2020", indique un communiqué officiel. La même source fait savoir que la nouvelle concession, basée sur le dernier design CI d’Aston Martin, accueillera la gamme complète de modèles de la marque, y compris le tout nouveau DBX.

Selon les explications des responsables de la marque, le SUV a été lancé au niveau international, après des années de développement et offre la conception la plus aboutie de toutes les Aston Martin, apportant la polyvalence attendue d’un SUV de luxe, avec les niveaux de performances dynamiques de voitures de sport.

"L’expansion de notre réseau au Maroc était prévue depuis un certain temps et nous sommes heureux d’avoir trouvé le bon partenaire avec Global British Motors. L’expansion régionale intervient à un moment clé, après le lancement de l’un des modèles les plus importants de notre histoire", se réjouit Dan Balmer, président d’Aston Martin Lagonda au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.