Un géant de l’automobile britannique bientôt au Maroc

10 février 2020 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La marque Aston Martin compte s’installer au Maroc dans les tout prochains jours. Ahmed Kseibati est le directeur général de la filiale marocaine de cette marque de voitures de sport et de course.

L’implantation d’Aston Martin dans le royaume est le fruit d’un partenariat avec la Global British Motors, filiale de la holding Bugshan Maroc, "nommée concessionnaire officiel" et qui "ouvrira un showroom de 400 m² dans la résidence Rio, boulevard Sidi Abderrahmane, Casablanca au deuxième trimestre 2020", indique un communiqué officiel. La même source fait savoir que la nouvelle concession, basée sur le dernier design CI d’Aston Martin, accueillera la gamme complète de modèles de la marque, y compris le tout nouveau DBX.

Selon les explications des responsables de la marque, le SUV a été lancé au niveau international, après des années de développement et offre la conception la plus aboutie de toutes les Aston Martin, apportant la polyvalence attendue d’un SUV de luxe, avec les niveaux de performances dynamiques de voitures de sport.

"L’expansion de notre réseau au Maroc était prévue depuis un certain temps et nous sommes heureux d’avoir trouvé le bon partenaire avec Global British Motors. L’expansion régionale intervient à un moment clé, après le lancement de l’un des modèles les plus importants de notre histoire", se réjouit Dan Balmer, président d’Aston Martin Lagonda au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.