Atlas Blue opérationnelle en juillet

28 juin 2004 - 18h25 - Economie - Ecrit par :

Plus que quelques jours avant le démarrage officiel de la compagnie low-cost de la Royal Air Maroc. C’est à partir de la deuxième semaine du mois de juillet prochain que Atlas Blue transportera ses premiers passagers. Cette première liaison programmée desservira Marrakech à partir de plusieurs villes de la province française.

Le business-plan de Atlas Blue, qui s’étale jusqu’en 2009, prévoit, dans un premier temps,une flotte de deux appareils. En juillet donc, ce seront en principe deux avions qui assureront les liaisons entre la France et le Maroc. Paris ne figure pas, comme il était prévu, au programme des dessertes assurées par cette nouvelle compagnie. Du moins pas pour l’instant.
Cinq pays ont été ciblés. Hormis la France, le principal marché émetteur de touristes vers le Maroc, la Belgique (Bruxelles), l’Italie, l’Angleterre et la Suisse font partie de l’éventail des marchés émetteurs. Atlas Blue reliera donc ces destinations au Maroc.
C’est le 31 octobre 2004, avec le début de la saison d’hiver, que l’ensemble des six avions programmés dans le business-plan seront opérationnels.
Atlas Blue, première compagnie marocaine du genre, permettra ainsi de dynamiser le marché grâce à des prix “défiant toute concurrence”. A l’occasion de l’annonce de sa création, les responsables avaient indiqué que ces prix allaient être 15 à 20% moins chers que ceux pratiqués par RAM. 
Dès son lancement, Atlas Blue ne sera déjà plus le seul low-cost à desservir le Maroc à partir de la France. A partir du 10 juillet prochain, la compagnie Air Horizon, transporteur low-cost de l’Hexagone, qui assure déjà par ailleurs des vols charters à destination du Maroc, mettra en service une liaison aérienne à bas prix à partir de l’aéroport de Beauvais (80 km au nord de Paris). Trois vols par semaine sont ainsi prévus avec Rabat et Casablanca. Les passagers pourront effectuer un aller simple vers le Maroc à 40 euros ou un aller-retour entre 80 et 120 euros.

Synhèse de bladi.net - l’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Atlas-Blue - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.