L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan

21 décembre 2007 - 00h18 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante délégation des responsables du club madrilène et hommes d’affaires espagnols, revêt une grande importance.

« Elle a pour objectif le renforcement de partenariat entre les deux clubs ainsi que la promotion de la ville. Nous cherchons également à travers ce type de rencontres à attirer les investissements espagnols à Tétouan en particulier et au Maroc en général », a souligné le président du MAT, Abdelmalek Abroun. Il a poursuivi que ce projet de partenariat est le fruit des efforts entrepris par les membres de l’Association de supporters de de l’Atlético de Madrid et d’autres associations et amoureux de ce club espagnol de l’Atletico de Madrid.

« Ce partenariat se concrétisera par la réalisation d’un intéressant projet de la création de la première école de l’Atlético de Madrid au Maroc et qui aura lieu à Tétouan ». De son côté, M. Cerezo a précisé que « ce partenariat revêt un aspect social et à travers lequel nous viserons à aider des enfants passionnés du ballon rond pour apprendre entre autres les techniques de ce sport en parallèle avec leurs études scolaires. Nous cherchons ainsi à développer leur passion pour le football », avant de poursuivre que « nous sommes engagés à assurer la formation aux encadreurs marocains à Madrid. D’ailleurs, notre club compte un nombre important de ce type de formation de foot à travers le monde et qui sont dirigés par de grands joueurs comme c’est le cas de l’école de l’Atlético basée à Madrid ».

Outre leur éducation sportive au sein d’écoles de l’Atlético de Madrid à Tétouan, les enfants bénéficiaires de cette formation seront invités à effectuer d’autres stages d’entraînement au « Campo Verano para niños ». C’est un événement footballistique organisé annuellement en été au profit des enfants.

La programmation de cette manifestation a été inaugurée par une visite au village sportif Melaliyne destiné à abriter l’école de football de l’Atlético de Madrid de Tétouan. Les membres de la délégation espagnole se sont rendus par la suite à l’école du MAT qui a été créée en 1999. Le programme a comporté aussi une visite au stade Saniet Rmel dont la création remonte à 1913.

Lors de cette visite, les membres de la délégation espagnole se sont réunis avec le bureau dirigeant du MAT pour l’examen et la signature de l’accord de partenariat entre les deux clubs. Et dans le cadre du renforcement de leurs actions sociales, les responsables des deux clubs ont visité des associations caritatives notamment l’assocation Hanane pour la protection des enfants en difficultés et l’Association islamique de bienfaisance. Notons que le MAT a été créé en 1922 sous le nom du Club Atlético Tetuán. Son sort a toujours été lié à celui de l’Atlético de Madrid où évoluait pendant les années 1950 le grand joueur marocain Larbi Ben Barek. L’Atlético Tetuán a joué au championnat régional espagnol aux côtés de ce club madrilène ainsi que des célèbres clubs espagnols Real de Madrid et FC Barcelone.

Le MAT connaîtra plusieurs exploits grâce à de grands noms tels Mustapha Amar, Abdeslam Miti, Khalid Karibi et Moussa Kerkache.

Aujourd’hui le Maroc - Najat Faïssal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Tétouan - Formation

Aller plus loin

L’Atlético Tétouan prépare son centenaire

Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.