L’Atlético Tétouan prépare son centenaire

1er janvier 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque du protectorat espagnol.

L’Atlético Tétouan a modifié son logo officiel en prélude à la célébration de son centenaire de création. Sur sa page Facebook, le club a remplacé ce logo par l’ancien aux couleurs rouge et blanc qu’il utilisait lorsqu’il évoluait en championnat espagnol (Liga), fait savoir Al Oâmk. Ce logo ressemble à celui de l’Atletico de Madrid, considéré comme l’ancêtre de l’Atlético Tétouan, avec ses couleurs rouge et blanc frappées de l’étoile nationale, de l’icône d’une mosquée et d’un bout de palmier.

À lire : L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

Le centenaire coïncide avec l’arrivée du club en deuxième division du championnat marocain après 16 années en troisième division. Le club a déjà remporté deux titres de championnat professionnel, et a aussi participé à la Coupe du monde des clubs ainsi qu’à la ligue des clubs champions d’Afrique.

Considéré comme l’un des plus anciens clubs marocains, l’Atlético Tétouan a été fondé en 1922. Champion de la deuxième division de la Liga espagnole, il avait également joué en première division avec des géants comme le Real Madrid et le FC Barcelone à Tétouan et en Espagne.

Le stade Saniat Rmal à Tétouan, rebaptisé stade Mohamed Abarhoun, est l’un des plus anciens stades du Maroc. D’une capacité de 15 000 places, il a été construit en 1913 par l’architecte espagnol, Marquez de Varela.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Moghreb de Tétouan

Aller plus loin

Patrice Neveu nouvel entraineur du Moghreb de Tétouan

Le Moghreb de Tétouan s’est attaché les services de l’entraîneur français Patrice Neveu, avec comme premier objectif de remporter le championnat national.

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...

L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante...

Le Moghreb de Tétouan en Espagne

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) se déplacera en août prochain en Espagne, où il prendra part à la 48ème édition du Trophée Colombino de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.