L’Atlético Tétouan prépare son centenaire

1er janvier 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque du protectorat espagnol.

L’Atlético Tétouan a modifié son logo officiel en prélude à la célébration de son centenaire de création. Sur sa page Facebook, le club a remplacé ce logo par l’ancien aux couleurs rouge et blanc qu’il utilisait lorsqu’il évoluait en championnat espagnol (Liga), fait savoir Al Oâmk. Ce logo ressemble à celui de l’Atletico de Madrid, considéré comme l’ancêtre de l’Atlético Tétouan, avec ses couleurs rouge et blanc frappées de l’étoile nationale, de l’icône d’une mosquée et d’un bout de palmier.

À lire : L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

Le centenaire coïncide avec l’arrivée du club en deuxième division du championnat marocain après 16 années en troisième division. Le club a déjà remporté deux titres de championnat professionnel, et a aussi participé à la Coupe du monde des clubs ainsi qu’à la ligue des clubs champions d’Afrique.

Considéré comme l’un des plus anciens clubs marocains, l’Atlético Tétouan a été fondé en 1922. Champion de la deuxième division de la Liga espagnole, il avait également joué en première division avec des géants comme le Real Madrid et le FC Barcelone à Tétouan et en Espagne.

Le stade Saniat Rmal à Tétouan, rebaptisé stade Mohamed Abarhoun, est l’un des plus anciens stades du Maroc. D’une capacité de 15 000 places, il a été construit en 1913 par l’architecte espagnol, Marquez de Varela.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Moghreb de Tétouan

Aller plus loin

Le Moghreb de Tétouan en Espagne

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) se déplacera en août prochain en Espagne, où il prendra part à la 48ème édition du Trophée Colombino de football.

Patrice Neveu nouvel entraineur du Moghreb de Tétouan

Le Moghreb de Tétouan s’est attaché les services de l’entraîneur français Patrice Neveu, avec comme premier objectif de remporter le championnat national.

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...

L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...