L’Atlético Tétouan prépare son centenaire

1er janvier 2022 - 07h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque du protectorat espagnol.

L’Atlético Tétouan a modifié son logo officiel en prélude à la célébration de son centenaire de création. Sur sa page Facebook, le club a remplacé ce logo par l’ancien aux couleurs rouge et blanc qu’il utilisait lorsqu’il évoluait en championnat espagnol (Liga), fait savoir Al Oâmk. Ce logo ressemble à celui de l’Atletico de Madrid, considéré comme l’ancêtre de l’Atlético Tétouan, avec ses couleurs rouge et blanc frappées de l’étoile nationale, de l’icône d’une mosquée et d’un bout de palmier.

À lire : L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

Le centenaire coïncide avec l’arrivée du club en deuxième division du championnat marocain après 16 années en troisième division. Le club a déjà remporté deux titres de championnat professionnel, et a aussi participé à la Coupe du monde des clubs ainsi qu’à la ligue des clubs champions d’Afrique.

Considéré comme l’un des plus anciens clubs marocains, l’Atlético Tétouan a été fondé en 1922. Champion de la deuxième division de la Liga espagnole, il avait également joué en première division avec des géants comme le Real Madrid et le FC Barcelone à Tétouan et en Espagne.

Le stade Saniat Rmal à Tétouan, rebaptisé stade Mohamed Abarhoun, est l’un des plus anciens stades du Maroc. D’une capacité de 15 000 places, il a été construit en 1913 par l’architecte espagnol, Marquez de Varela.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Moghreb de Tétouan

Aller plus loin

L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan

Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante...

Le Moghreb de Tétouan en Espagne

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) se déplacera en août prochain en Espagne, où il prendra part à la 48ème édition du Trophée Colombino de football.

Patrice Neveu nouvel entraineur du Moghreb de Tétouan

Le Moghreb de Tétouan s’est attaché les services de l’entraîneur français Patrice Neveu, avec comme premier objectif de remporter le championnat national.

L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga

L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...