L’Atlético de Madrid créer une école de football à Tetouan
Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante...
Le Moghreb Atletico de Tétouan (MAT) prépare son centenaire d’existence. Dans ce cadre, le club marocain a changé cette semaine son logo par l’ancien qu’il utilisait à l’époque du protectorat espagnol.
L’Atlético Tétouan a modifié son logo officiel en prélude à la célébration de son centenaire de création. Sur sa page Facebook, le club a remplacé ce logo par l’ancien aux couleurs rouge et blanc qu’il utilisait lorsqu’il évoluait en championnat espagnol (Liga), fait savoir Al Oâmk. Ce logo ressemble à celui de l’Atletico de Madrid, considéré comme l’ancêtre de l’Atlético Tétouan, avec ses couleurs rouge et blanc frappées de l’étoile nationale, de l’icône d’une mosquée et d’un bout de palmier.
À lire : L’Atletico Tétouan, la seule équipe marocaine à avoir joué en Liga
Le centenaire coïncide avec l’arrivée du club en deuxième division du championnat marocain après 16 années en troisième division. Le club a déjà remporté deux titres de championnat professionnel, et a aussi participé à la Coupe du monde des clubs ainsi qu’à la ligue des clubs champions d’Afrique.
Considéré comme l’un des plus anciens clubs marocains, l’Atlético Tétouan a été fondé en 1922. Champion de la deuxième division de la Liga espagnole, il avait également joué en première division avec des géants comme le Real Madrid et le FC Barcelone à Tétouan et en Espagne.
Le stade Saniat Rmal à Tétouan, rebaptisé stade Mohamed Abarhoun, est l’un des plus anciens stades du Maroc. D’une capacité de 15 000 places, il a été construit en 1913 par l’architecte espagnol, Marquez de Varela.
Aller plus loin
Le président du club de l’Atlético de Madrid, Enrique Cerezo, a effectué, les 17 et 18 décembre, une visite au club du MAT. Cette visite, à laquelle a pris part une importante...
Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) se déplacera en août prochain en Espagne, où il prendra part à la 48ème édition du Trophée Colombino de football.
L’Atletico Tétouan, créé à l’époque où le Maroc était encore sous protectorat espagnol, est le seul club marocain qui a marqué l’histoire de la Liga espagnole où il a évolué en...
Le Moghreb de Tétouan s’est attaché les services de l’entraîneur français Patrice Neveu, avec comme premier objectif de remporter le championnat national.
Ces articles devraient vous intéresser :