Atterrissage d’urgence d’un avion de pèlerins marocains en Algérie

28 octobre 2013 - 11h01 - Monde - Ecrit par : J.L

Un avion de la compagnie aérienne saoudienne transportant plus de 400 pèlerins marocains a été forcé d’atterrir d’urgence samedi soir à l’aéroport Houari Boumédiane, à Alger, en raison d’une panne technique survenue dans l’espace aérien algérien.

Ce sont des pèlerins marocains qui auraient remarqué des étincelles au niveau de l’une des ailes de l’avion, qui ont prévenu l’équipage de l’appareil. Le pilote demande alors les autorisations nécessaires aux autorités aéroportuaires algériennes d’aviation civile, pour atterrir d’urgence à l’aéroport d’Alger.

L’avion s’est posé sans problème. Les pèlerins marocains paniqués au départ, se sont vite remis de leurs émotions après l’accueil qui leur a été réservé par les services de l’aéroport algérien.

Les pèlerins ont passé la nuit du samedi dans l’aéroport Houari Boumédiane. L’avion n’a quitté l’Algérie à destination de l’aéroport de Casablanca que dimanche vers sept heures du matin.

Le consul général du Maroc à Alger et plusieurs membres du corps diplomatique marocain en Algérie ont rendu visite aux pèlerins à l’aéroport Houari Boumédiane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Arabie saoudite - Alger - La Mecque

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.