Recherche

Atterrissage d’urgence d’un avion de pèlerins marocains en Algérie

© Copyright : DR

28 octobre 2013 - 11h01 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Un avion de la compagnie aérienne saoudienne transportant plus de 400 pèlerins marocains a été forcé d’atterrir d’urgence samedi soir à l’aéroport Houari Boumédiane, à Alger, en raison d’une panne technique survenue dans l’espace aérien algérien.

Ce sont des pèlerins marocains qui auraient remarqué des étincelles au niveau de l’une des ailes de l’avion, qui ont prévenu l’équipage de l’appareil. Le pilote demande alors les autorisations nécessaires aux autorités aéroportuaires algériennes d’aviation civile, pour atterrir d’urgence à l’aéroport d’Alger.

L’avion s’est posé sans problème. Les pèlerins marocains paniqués au départ, se sont vite remis de leurs émotions après l’accueil qui leur a été réservé par les services de l’aéroport algérien.

Les pèlerins ont passé la nuit du samedi dans l’aéroport Houari Boumédiane. L’avion n’a quitté l’Algérie à destination de l’aéroport de Casablanca que dimanche vers sept heures du matin.

Le consul général du Maroc à Alger et plusieurs membres du corps diplomatique marocain en Algérie ont rendu visite aux pèlerins à l’aéroport Houari Boumédiane.

Mots clés: Casablanca , Religion , Arabie saoudite , Alger , La Mecque

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact