Augmentation du prix du ticket du tramway de Casablanca

27 décembre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une augmentation du prix du ticket du tramway pourrait être décidée par le Conseil de la ville de Casablanca et Casa Transport. Le ticket pourrait coûter 7 voire 8 dirhams.

Le journal Assabah rapporte qu’une augmentation du prix du ticket du tramway est envisagée par Casa Transport, en concertation avec les autorités locales. Le but est de combler une partie du déficit évalué à 80 millions de dirhams.

Même si ce moyen de transport écologique de plus en apprécié par les Casablancais a connu une forte augmentation de sa fréquentation cette année (15%), trois ans seulement après sa mise en service, Casa Transport doit trouver d’autres pistes pour combler son déficit, d’autant plus que la subvention accordée par les ministères de l’Intérieur et des Finances arrive bientôt à échéance.

La seule solution trouvée pour l’instant est l’augmentation du prix du ticket, mais pour l’instant aucune date n’a encore été définie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tramway - Transport en commun - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Une station de tramway de Casablanca prend le nom de Wafasalaf, société de crédit

La décision ne fait pas du tout l’unanimité au sein de la population casablancaise. Une station de tramway a été sponsorisée par la société de crédit Wafasalaf et abandonne...

La RATP s’empare du tramway de Casablanca

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) devient le seul actionnaire de Casa-Tram, société qui exploite la 1ère ligne de tramway de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.