L’Australie meurtrie par le viol et le meurtre d’une jeune palestinienne

30 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

L’opinion publique australienne a été choquée par le viol suivi du meurtre abominable, à Melbourne en Australie, d’une jeune palestinienne de 21 ans.

Aya Maasarwe, étudiante à l’Université de Melbourne, dans le cadre d’un programme d’échange avec l’Université de Shanghaï, a été agressée à l’aide d’une barre de fer et abusée sexuellement, avant d’être brûlée vive par son agresseur, au mois de janvier 2019.

La Haute cour de Melbourne a par conséquent condamné l’agresseur à 36 ans de prison ferme pour homicide volontaire, violences et mutilations. L’individu, d’une trentaine d’années, a reconnu devant le juge les faits retenus contre lui.

Dans une déclaration à Associated press, la juge Elisabeth Howling Wrath a affirmé que "les femmes doivent jouir du droit et de la liberté de circuler sans craindre d’être agressées par des étrangers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - Homicide

Aller plus loin

Pas de victime Marocaine dans l’attaque terroriste en Nouvelle Zélande

Il n’y a eu aucune victime marocaine dans l’attaque terroriste qui a ciblé aujourd’hui les deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la nouvelle Zélande.

Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source...

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

La Nouvelle Zélande a connu une hausse importante du nombre de conversions à l’islam, depuis les attaques de la mosquée de Christchurch. C’est le cas d’une résidente de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).