Italie : un footballeur marocain écope de 5 ans de prison pour viol

14 octobre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

La Cour d’Appel de Bologne, en Italie, a condamné un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme, dont 8 mois avec sursis, pour son implication présumée dans le viol d’une jeune femme russe.

Selon un communiqué de la Brigade judiciaire, le footballeur de 36 ans a été interpellé le 5 avril dernier, dans une ferme abandonnée au quartier Zanardi à Bologne, pour avoir abusé sexuellement d’une jeune russe de 25 ans.

Il s’agit, selon la version du petit ami de la victime, d’une agression à l’arme blanche. Ce soir-là , alors qu’ils fumaient de l’herbe dans un jardin public, le Marocain, courtisant la victime, a menacé son petit ami avec une arme blanche, en le sommant de quitter les lieux.

Accompagné d’un agent de police, le petit ami avait retrouvé la jeune femme dans une cabane abandonnée où elle avait été agressée sous la menace de l’arme blanche.

Alors que le Procureur général a requis la peine maximale, l’avocat de l’agresseur, qui plaide le rapport consenti, a annoncé son intention de faire appel du jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain poursuivi pour viol après un mariage forcé

Abdelaziz Amri, un Marocain de 31 ans, comparaît libre, à partir d’aujourd’hui, devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, accusé d’avoir violé en novembre 1994 une jeune fille...

Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d’origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L’enfant...

Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

Le corps d’une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d’un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

Bruxelles - Viol : Quatre ans de prison ferme pour un Marocain

Un marocain de 24 ans, habitant à Bruxelles, vient d’être condamné à 4 ans de prison ferme pour le viol d’une mineure de 15 ans, nous apprend le site internet rtl.be.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.