Italie : un footballeur marocain écope de 5 ans de prison pour viol

14 octobre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : K.B

La Cour d’Appel de Bologne, en Italie, a condamné un ressortissant marocain à 5 ans de prison ferme, dont 8 mois avec sursis, pour son implication présumée dans le viol d’une jeune femme russe.

Selon un communiqué de la Brigade judiciaire, le footballeur de 36 ans a été interpellé le 5 avril dernier, dans une ferme abandonnée au quartier Zanardi à Bologne, pour avoir abusé sexuellement d’une jeune russe de 25 ans.

Il s’agit, selon la version du petit ami de la victime, d’une agression à l’arme blanche. Ce soir-là , alors qu’ils fumaient de l’herbe dans un jardin public, le Marocain, courtisant la victime, a menacé son petit ami avec une arme blanche, en le sommant de quitter les lieux.

Accompagné d’un agent de police, le petit ami avait retrouvé la jeune femme dans une cabane abandonnée où elle avait été agressée sous la menace de l’arme blanche.

Alors que le Procureur général a requis la peine maximale, l’avocat de l’agresseur, qui plaide le rapport consenti, a annoncé son intention de faire appel du jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain poursuivi pour viol après un mariage forcé

Abdelaziz Amri, un Marocain de 31 ans, comparaît libre, à partir d’aujourd’hui, devant la cour d’assises de Seine-et-Marne, accusé d’avoir violé en novembre 1994 une jeune fille...

Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

Le corps d’une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d’un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.

Un MRE condamné à la prison pour le viol répété de sa nièce en Belgique

Le prévenu a été reconnu coupable de nombreux viols commis sur sa nièce, en Belgique et dans son pays d’origine, le Maroc, entre le 12 avril 2004 et le 29 juin 2007. L’enfant...

Bruxelles - Viol : Quatre ans de prison ferme pour un Marocain

Un marocain de 24 ans, habitant à Bruxelles, vient d’être condamné à 4 ans de prison ferme pour le viol d’une mineure de 15 ans, nous apprend le site internet rtl.be.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.