Vente de voitures au Maroc : la baisse continue

6 mai 2022 - 15h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le secteur automobile marocain poursuit sa tendance à la baisse, observée depuis le début de l’année. En avril, les ventes ont chuté de 15,41 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Les ventes de voitures se sont établies à 12 513 unités, selon l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM).

A lire : Maroc : les ventes de voitures neuves toujours en baisse

Dans ses statistiques mensuelles, l’association a fait part de la vente de 11 171 voitures particulières (VP) 11 171 unités, soit une baisse de 14,44 % tandis que 1342 véhicules utilitaires légers (VUL) ont été immatriculés, soit une baisse de 22,74 % par rapport à la même période en 2021.

Ainsi, le marché automobile total à fin avril enregistrait 53 912 unités vendues, soit une baisse de −8,56 % par rapport à la même période il y a un an, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Au Maroc, la dégringolade des ventes de voitures neuves se poursuit

L’embellie des ventes de voitures neuves n’est pas pour demain. Ces ventes ont baissé de 10,56 % à fin février 2023 par rapport à la même période de 2022.

Maroc : le marché des véhicules neufs face à une crise de l’offre

Le marché des véhicules neufs au Maroc fait face à une crise induite par un déséquilibre de l’offre et de la demande. La situation pourrait se rétablir au deuxième semestre 2022.

Maroc : coup de mou pour les ventes de voitures

L’année 2022 démarre au ralenti pour le segment des voitures neuves. Les ventes dans ce secteur ont baissé de 6.72 % comparativement à la même période l’année dernière.

La chute des ventes de voitures neuves se poursuit

Le secteur de l’automobile continue d’être fortement impacté par la conjoncture économique liée à la hausse des prix des matières premières. La baisse enregistrée depuis le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.