
Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).
Un mois jour pour jour après l’inauguration de l’autoroute de contournement de Rabat, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe que désormais elle est payante.
Cette autoroute dont les travaux avaient commencé en février 2011, a été inaugurée par le roi Mohammed VI le 7 juillet dernier. Longue de 42 kilomètres, elle permet, comme son nom l’indique, de contourner complètement la ville de Rabat et continuer sur le tracé d’autoroute sans être obligé de passer par la capitale.
ADM indique par ailleurs que chaque jour, ce sont en moyenne 20.000 véhicules qui empruntaient jusque-là la rocade de Rabat, dont une forte proportion de poids-lourds.
A noter également qu’une augmentation du tarif de péage sur l’autoroute de contournement de Casablanca a été annoncée dans le même communiqué par ADM.
Ces articles devraient vous intéresser :