Avant la CAN 2026, le Maroc pourrait affronter la Colombie ou le Mexique
Les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux au cours de la fenêtre FIFA du mois de novembre (du 10 au 18) en guise de préparatifs à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Quels sont leurs probables adversaires ?
Un match amical entre le Maroc et l’Argentine en vue ? Si la presse argentine en a fait cas ces dernières semaines, le Matin apprend que les discussions entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération argentine auraient échoué, en raison des exigences financières et logistiques de la sélection de Lionel Messi. Outre l’Argentine, la FRMF aurait engagé des pourparlers avec les fédérations de Colombie et du Mexique pour organiser un match durant la fenêtre FIFA de novembre. Ces négociations seraient à un stade avancé. Plus près du royaume, les Pharaons d’Égypte souhaiterait affronter les Lions de l’Atlas avant la CAN. Aucune annonce officielle n’a encore été faite dans ce sens.
À lire : Du Qatar au Chili, le Maroc écrit la plus belle page de son histoire footballistique
Après une victoire à l’arraché contre Bahreïn (1-0) et un succès difficile face au Congo (1-0), le Maroc doit diversifier son expérience, tester sa résilience face à des styles de jeu variés et renforcer sa préparation pour les grandes échéances, notamment la CAN et la Coupe du monde 2026. Des matchs contre la Colombie et le Mexique seraient donc bénéfiques pour les Lions de l’Atlas qui doivent rassurer les supporters marocains. Walid Regragui pourrait s’offrir l’opportunité d’affiner ses schémas tactiques, d’améliorer la cohésion de groupe et de renforcer la confiance de ses joueurs face à des adversaires de haut niveau.
À lire : Battue par le Maroc, l’Argentine U20 peut compter sur Lionel Messi
Des tests face à des sélections africaines, notamment l’Égypte de Mohamed Salah, devraient permettre à Achraf Hakimi et ses coéquipiers de maximiser les chances de succès à la CAN.