Avito, site de petites annonces, vendu

10 octobre 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Un accord a été négocié entre Adevinta, la maison mère d’Avito et le malaisien Frontier digital ventures (FDV). La transaction porte sur la vente des activités de petites annonces en ligne au Maroc.

Cet accord prend également en compte deux autres marketplaces à savoir du groupe Adevinta à savoir Tayara en Tunisie et Fincaraíz en Colombie pour un coût total de 54 millions de dollars australiens, équivalant à près de 356 millions de dirhams, indique un communiqué de FDV.

Avito, Tayara et Fincaraíz bénéficieront désormais du soutien indéfectible du groupe de l’opérateur économique malaisien. Pour Shaun Di Gregorio, PDG et fondateur de FDV, "ces acquisitions compléteront la position actuelle de son groupe au Maroc. Aussi devront–elles faciliter l’entrée de FDV sur le marché colombien et tunisien".

Déjà présent au Maroc à travers le site moteurs.ma, FDV étend s’impose désormais sur le marché du market place grâce à cet accord signé avec Avito, leader dans l’immobilier et l’automobile. Ce site créé en 2012 enregistre en moyenne plus de 23 millions de visites par mois et 16 000 nouvelles annonces par jour.

Sujets associés : Malaisie - Internet

Aller plus loin

Explosion de la consommation de l’internet pendant le confinement (155% en 2020)

La consommation de la data a connu une hausse de 155 % en 2020 en raison du confinement, selon les chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications...

Dossiers :

Malaisie

Muay-thaï : le Marocain Hicham Boulahri affronte le Malaisien Izat Zaki

Le combat du boxeur de muay-thaï marocain Hicham Boulahri face au Malaisien Izat Zaki, est prévu dimanche 4 décembre en Malaisie dans le cadre de Kuala Lumpur (KL) International Fight.

Vaccins Covid-19, halal ? les instances religieuses rassurent les fidèles juifs et musulmans

Pendant que la campagne de vaccination bat son plein dans le monde, la peur des musulmans et juifs tourne autour des composants du vaccin. Mais pour rassurer les uns et les autres, les laboratoires Pfizer, AstraZeneca et Moderna ont indiqué à l’agence...

L’Arabie saoudite lance l’initiative « Route de la Mecque » au Maroc

Le ministère saoudien de l’Intérieur lance, pour la quatrième année, l’initiative « Route de la Mecque » dans cinq pays : Pakistan, Malaisie, Indonésie, Maroc et Bangladesh.

Internet

Des Marocains victimes d’arnaque sur Internet, la police enquête

De centaines de Marocains ont été victimes d’arnaques lors des achats sur internet depuis le début du confinement. Suite à de nombreuses plaintes, la police mène actuellement l’enquête.

Le Maroc, leader francophone de l’externalisation des services

L’externalisation des services s’est imposée au Maroc où, avant la crise sanitaire, elle s’est hissée au rang de sixième puissant fournisseur des devises. Cette prouesse a valu, fin janvier, à la Fédération marocaine de l’externalisation des services...

L’espagnol Unisono racheté par le Marocain Intelcia

Le Groupe espagnol Unísono fait désormais partie du portefeuille du marocain Intelcia. Par cette acquisition approuvée par les Conseils d’Administration des deux groupes le 6 août 2021, Intelcia étend son développement à l’international avec de...

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son nom, un jeu-concours.

Rabat-Salé : le wifi gratuit à bord du tramway

La société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a lancé ce lundi, un nouveau service de wifi gratuit à bord du tramway, via le réseau baptisé « Tramway wifi ». La STRS entend accompagner la stratégie de digitalisation « Mobilité Connectée » actuellement...