Un célèbre avocat tombe dans le piège d’une maître-chanteuse à Casablanca

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Parquet général de Casablanca a décidé, mercredi 15 janvier, de placer une jeune femme à la prison d’Oukacha, pour son implication présumée dans une affaire de chantage visant un avocat.

Selon le site Aljarida24, la mise en cause, interpellée à Hay Oulfa, est poursuivie par le Procureur général près la Cour d’appel de Casablanca pour avoir fait chanter un avocat pendant plus de 4 ans.

Durant toute cette période, la victime se pliait à la volonté de la jeune femme et de sa sœur, en leur remettant, de façon régulière, d’importantes sommes d’argent dans un café à Hay Hassani. Aucune information n’a été communiquée sur la nature de leur relation.

La mise en cause est poursuivie pour prostitution et incitation à la débauche, à travers la publication de photos et vidéos obscènes sur les réseaux sociaux, en plus du chef d’accusation de chantage. Sa sœur a été remise en liberté provisoire.

  • Liberté provisoire pour Laila, accusée à tort de chantage

    Malgré le refus émis par le juge d'instruction lors d'une précédente audience, la Cour pénale de Casablanca a finalement accordé la liberté provisoire à la jeune Laila, poursuivie dans une affaire de chantage d'un avocat.

  • Chantage malsain pour éloigner la femme adultère de son fils

    Le président d'une association du souk hebdomadaire de Temsia, à proximité d'Agadir, a été interpellé, mardi 11 février, par la gendarmerie royale, suite à la plainte d'une femme mariée, l'accusant de chantage avec menaces de publier ses photos intimes sur Internet.

  • Une Marocaine expulsée du Bahreïn pour le chantage sexuel d'un journaliste

    Victime de sextorsion, un journaliste bahreïni a vécu un véritable enfer depuis octobre dernier, suite à sa rencontre avec une jeune femme marocaine.

  • Dounia Batma risque la prison

    Cela se complique sérieusement pour la chanteuse marocaine Dounia Batma. Traduite devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance à Marrakech, la star de la chanson marocaine a été poursuivie pour chantage, diffamation et injures.

  • Dounia Batma virée du tournage "Qalbi Nssak" de MBC 5

    La chanteuse Dounia Batma a été évincée du tournage de la série marocaine "Qalbi Nssak", qui sera diffusée prochainement sur la nouvelle chaîne MBC 5. Elle est en train de subir ainsi les conséquences de son implication présumée dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Dounia Batma affirme qu'elle n'ira pas en prison

    Dounia Batma assure qu'elle n'ira jamais en prison dans le cadre de l'affaire "Hamza mon BB". Poursuivie par le parquet, la chanteuse marocaine qui a été refoulée à l'aéroport, alors qu'elle s'apprêtait à fuir le pays, se montre plutôt optimiste quant au dénouement de cette affaire.

  • Dounia Batma s'exprime sur l'affaire Hamza mon bb

    Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l'affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s'en remettre à Dieu.

  • Marrakech : le chef de service de la wilaya condamné à 6 ans de prison ferme pour corruption

    Le chef de service économique et social relevant de la wilaya de Marrakech a écopé, mercredi 22 janvier 2020, d'une peine de 6 ans de prison ferme et d'une amende de 500 000 de DH à verser au plaignant pour corruption. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près de la cour d'appel de la ville ocre.

  • Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

    L'audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Dounia Batma arrêtée, alors qu'elle essayait de s'échapper du Maroc

    La chanteuse marocaine Dounia Batma s'apprêtait à quitter le territoire lorsqu'elle a été arrêtée par la police à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. L'artiste est poursuivie dans une affaire qui défraie la chronique et ne devrait sous aucun prétexte s'absenter du territoire national.