Aymen Barkok, fier de jouer avec le Maroc

9 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Aymen Barkok, le milieu de terrain de l’Eintracht Frankfort ne regrette pas d’avoir opté pour l’équipe marocaine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse allemande. Il aurait même commencé à apprendre à mieux exécuter l’hymne national du Maroc.

Une fois encore convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour participer aux deux prochaines rencontres face à la République centrafricaine, l’international marocain a indiqué qu’il ne regrette pas son choix. Il est fier de faire partie de l’équipe marocaine pour ces matchs qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, écrit le quotidien Al Massae.

Lors de l’interview, le joueur germano-marocain, a loué les mérites des infrastructures sportives dont dispose le Royaume, surtout, le complexe sportif Mohammed VI de la Maamoura. À en croire le joueur, le Maroc possède les meilleures installations au niveau africain.

Abordant le contexte sanitaire, avec la peur de plusieurs clubs européens de voir leurs joueurs rejoindre leurs sélections africaines, le joueur a affirmé que le Maroc protège bien ses internationaux et que des tests de dépistage du coronavirus s’effectuent toutes les 48 heures.

L’international marocain qui a rejoint ses coéquipiers de la sélection dimanche, a déclaré avoir commencé à apprendre l’hymne national marocain afin de pouvoir l’entonner avant chaque rencontre.

Sujets associés : Allemagne - Lions de l’Atlas - Aymen Barkok

Aller plus loin

Aymen Barkok convoité par de nombreux clubs européens

L’international marocain Aymen Barkok attire les projecteurs de nombreux clubs européens tels que le FC Séville et l’AS Roma. Le milieu offensif de 21 ans à l’Eintracht...

Un ex-Lion de l’Atlas rejoint la direction technique de l’équipe d’Algérie

L’ex-lion de l’Atlas, Abdessalam Ouadou, devrait rejoindre les rangs de la direction technique nationale de l’équipe d’Algérie, à partir du 23 mars prochain. La Fédération...

Le Marocain Aymen Barkok sauve l’Eintracht Francfort (vidéo)

Le match ayant opposé l’Eintracht Francfort à Stuttgart s’est soldé par un score nul de 2 buts partout. La rencontre comptant pour la 7ᵉ journée de la Bundesliga aurait pu...

Achraf Hakimi déclare son amour pour le Maroc

Le jeune joueur africain de l’année 2019, Achraf Hakimi, est désormais plus motivé à révéler le football marocain après son sacre en Egypte.

Dossiers :

Allemagne

Sahara : les sénateurs français font pression sur Emmanuel Macron

Alors que des pays européens comme l’Espagne et l’Allemagne ont reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara, la France hésite à franchir le pas. Dans une lettre ouverte adressée au président Emmanuel Macron, les sénateurs français évoquent « les...

Forte présence des étudiants marocains à l’étranger

Estimés à près de 45 000, les étudiants marocains forment la première communauté des étudiants en France. Environ 13 % d’entre eux sont inscrits dans les écoles d’ingénieurs où ils excellent.

Le Maroc va continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca

Alors que plusieurs pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca, le Maroc a décidé de continuer à l’utiliser dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale. Telle est la...

Allemagne : procès d’un MRE, présumé espion

Le procès du Marocain Mohamed A., arrêté pour espionnage il y a huit mois à Burscheid en Allemagne où il réside, s’est ouvert lundi devant la Cour supérieure de Düsseldorf. Il encourt une peine de cinq ans de prison.

Noussair Mazraoui choisit le Bayern Munich

Noussair Mazraoui jouera au Bayern Munich la saison prochaine. Le club allemand a finalement réussi à convaincre l’international marocain et à damer le pion au FC Barcelone qui était pourtant très avancé dans les négociations pour s’offrir le joueur...

Lions de l’Atlas

Les dates des prochains matchs du Maroc connues

Les Lions de l’Atlas croiseront les crampons avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 14 octobre prochain à Abidjan lors d’un match amical, a confirmé ce lundi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les raisons pour lesquelles l’Inter Milan retient Achraf Hakimi

L’Inter Milan a déclaré que la décision d’empêcher Achraf Hakimi de rejoindre le Maroc est purement d’ordre sanitaire. L’international marocain est considéré comme cas contacts de Stefan de Vrij et Matias Vecino, deux joueurs de l’Inter, récemment...

Emmanuel Macron écrit aux joueurs marocains

Suite à la défaite mercredi soir du Maroc face à la France, lors du match comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde, Emmanuel Macron a fait part de son admiration pour les joueurs marocains.

Hakim Ziyech dans le viseur du Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund pense sérieusement à s’offrir lors du mercato hivernal, le joueur marocain Hakim Ziyech, selon les informations de Bild. Malgré les difficultés qu’il rencontre avec Chelsea, de nombreux clubs européens sont prêts faire une offre.

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Aymen Barkok

Guéris du Covid-19, plusieurs joueurs marocains rejoignent l’équipe

La sélection marocaine de football vient de récupérer Ayoub El Kaabi et Aymen Barkok testés positifs au Covid-19, et qui n’ont pas pu participer au match contre le Ghana. Avec leurs tests négatifs, c’est du renfort pour les Lions de l’Atlas qui...

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.