Aymen Barkok, fier de jouer avec le Maroc

9 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Aymen Barkok, le milieu de terrain de l’Eintracht Frankfort ne regrette pas d’avoir opté pour l’équipe marocaine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse allemande. Il aurait même commencé à apprendre à mieux exécuter l’hymne national du Maroc.

Une fois encore convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour participer aux deux prochaines rencontres face à la République centrafricaine, l’international marocain a indiqué qu’il ne regrette pas son choix. Il est fier de faire partie de l’équipe marocaine pour ces matchs qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, écrit le quotidien Al Massae.

Lors de l’interview, le joueur germano-marocain, a loué les mérites des infrastructures sportives dont dispose le Royaume, surtout, le complexe sportif Mohammed VI de la Maamoura. À en croire le joueur, le Maroc possède les meilleures installations au niveau africain.

Abordant le contexte sanitaire, avec la peur de plusieurs clubs européens de voir leurs joueurs rejoindre leurs sélections africaines, le joueur a affirmé que le Maroc protège bien ses internationaux et que des tests de dépistage du coronavirus s’effectuent toutes les 48 heures.

L’international marocain qui a rejoint ses coéquipiers de la sélection dimanche, a déclaré avoir commencé à apprendre l’hymne national marocain afin de pouvoir l’entonner avant chaque rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Lions de l’Atlas - Aymen Barkok

Aller plus loin

Le Marocain Aymen Barkok sauve l’Eintracht Francfort (vidéo)

Le match ayant opposé l’Eintracht Francfort à Stuttgart s’est soldé par un score nul de 2 buts partout. La rencontre comptant pour la 7ᵉ journée de la Bundesliga aurait pu...

Maroc-Centrafrique : les choix de Vahid Halilhodzic critiqués

La liste élargie de 49 joueurs, établie par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’enchante pas les supporters des Lions de l’Atlas, qui estiment ne pas comprendre certains...

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.

Un ex-Lion de l’Atlas rejoint la direction technique de l’équipe d’Algérie

L’ex-lion de l’Atlas, Abdessalam Ouadou, devrait rejoindre les rangs de la direction technique nationale de l’équipe d’Algérie, à partir du 23 mars prochain. La Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.