Aymen Barkok, fier de jouer avec le Maroc

9 novembre 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Aymen Barkok, le milieu de terrain de l’Eintracht Frankfort ne regrette pas d’avoir opté pour l’équipe marocaine, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse allemande. Il aurait même commencé à apprendre à mieux exécuter l’hymne national du Maroc.

Une fois encore convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour participer aux deux prochaines rencontres face à la République centrafricaine, l’international marocain a indiqué qu’il ne regrette pas son choix. Il est fier de faire partie de l’équipe marocaine pour ces matchs qui s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, écrit le quotidien Al Massae.

Lors de l’interview, le joueur germano-marocain, a loué les mérites des infrastructures sportives dont dispose le Royaume, surtout, le complexe sportif Mohammed VI de la Maamoura. À en croire le joueur, le Maroc possède les meilleures installations au niveau africain.

Abordant le contexte sanitaire, avec la peur de plusieurs clubs européens de voir leurs joueurs rejoindre leurs sélections africaines, le joueur a affirmé que le Maroc protège bien ses internationaux et que des tests de dépistage du coronavirus s’effectuent toutes les 48 heures.

L’international marocain qui a rejoint ses coéquipiers de la sélection dimanche, a déclaré avoir commencé à apprendre l’hymne national marocain afin de pouvoir l’entonner avant chaque rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Lions de l’Atlas - Aymen Barkok

Aller plus loin

Achraf Hakimi déclare son amour pour le Maroc

Le jeune joueur africain de l’année 2019, Achraf Hakimi, est désormais plus motivé à révéler le football marocain après son sacre en Egypte.

Maroc-Centrafrique : les choix de Vahid Halilhodzic critiqués

La liste élargie de 49 joueurs, établie par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’enchante pas les supporters des Lions de l’Atlas, qui estiment ne pas comprendre certains...

Aymen Barkok opéré d’urgence d’une appendicite

Victime d’une crise d’appendicite en fin de semaine dernière, L’international marocain Aymen Barkok, a été opéré en urgence lundi, avec succès.

Le Marocain Aymen Barkok sauve l’Eintracht Francfort (vidéo)

Le match ayant opposé l’Eintracht Francfort à Stuttgart s’est soldé par un score nul de 2 buts partout. La rencontre comptant pour la 7ᵉ journée de la Bundesliga aurait pu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.