Maroc-Centrafrique : les choix de Vahid Halilhodzic critiqués

10 mars 2020 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste élargie de 49 joueurs, établie par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’enchante pas les supporters des Lions de l’Atlas, qui estiment ne pas comprendre certains choix de Vahid Hallilhodzic.

La liste dévoilée par le coach bosnien, dans le cadre des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, fait polémique sur les réseaux sociaux. Selon Al Akhbar, les fans des Lions de l’Atlas critiquent la décision de l’entraîneur de faire appel à des joueurs qui n’ont pas encore fait leur choix de sélection.

Au nombre de ceux-ci, il y a Nassim Boujellab qui évolue au club de Schalke 04, Aymen Barkok le milieu de terrain qui évolue à Düsseldorf, et Rafik Zekhnini du FC Twente.

Rafik Zekhnini hésite toujours entre la sélection marocaine et la norvégienne. Outre ces éléments, il y a également les cas Yassine Ben Rahou, qui fait une bonne saison avec son club de Nîmes, Moha Rharsalla, qui joue en Slovénie pour le Solvan Bratislava, et qui a déjà joué pour les U17 du Maroc avec Driss Saddiki de Willem II.

Aussi, est-il reproché à Vahid Halilhodzic, la présence de 9 joueurs de la Botola sélectionnés également par Houcine Amouta, pour son stage de préparation au CHAN 2020 prévu au Cameroun. Cette double présence des joueurs sur les deux listes met en doute la collaboration entre les deux sélectionneurs.

Par ailleurs, les supporters des Lions de l’Atlas se sont interrogés sur la pertinence de quelques choix, dont Fayçal Fajr, le milieu de terrain de Getafe, absent depuis 9 matchs, Noussair Mezraoui, le défenseur de l’Ajax Amsterdam, absent pour blessure, ou encore Soufiane Boufal, qui n’arrive pas à convaincre son coach à Southampton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Coronavirus : le staff médical des joueurs marocains veille au grain

En prélude aux matchs qui opposeront le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021, le staff médical de l’équipe nationale s’assure de...

L’Inter Milan inquiète après la blessure d’Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi s’est blessé durant la première partie du match aller contre la Centrafrique, le vendredi 13 novembre dernier. L’inter Milan tient à...

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.