Mort il y a deux mois en mer, Ayoub Mabrouk rapatrié au Maroc (vidéo)

10 janvier 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Son corps a finalement été enterré dans sa ville d’origine, Salé. Lui c’est Ayoub Mabrouk, un jeune Marocain promis à un grand avenir qui avait pris le risque de rejoindre clandestinement l’Espagne.

Sa dépouille avait été retrouvée par les agents de la Guardia civil en novembre dernier sur l’une des plages de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Sa photo avait été reconnue par ses proches et des tests ADN ont finalement confirmé son identité.

Le cercueil d’Ayoub Mabrouk

Triple champion du Maroc de kick-boxing et grand fan de Badr Hari, Ayoub Mabrouk a été enterré hier, mercredi, à Salé aux côtés d’autres victimes de ce naufrage qui avait fait une vingtaine de morts.

Le mois dernier, cinq corps avaient déjà été rapatriés au Maroc. Pour les proches des victimes, c’est un soulagement de pouvoir les enterrer et ainsi faire le deuil définitivement, écrivait le journal le journal El Faro de Ceuta, qui rappelait que ces jeunes sont morts sous les yeux de leurs compagnons à quelques dizaines de mètres seulement des côtes de Barbate, dans la région de Cadix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Salé - Cadix - Décès - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Cinq corps de migrants marocains morts en Espagne rapatriés au Maroc (vidéo)

Cinq Marocains qui sont morts le mois dernier après le naufrage de leur patera viennent d’être rapatriés au Maroc. C’est une longue enquête menée par la Guardia civil qui a...

Espagne : les familles des 19 Marocains morts en mer vont récupérer les dépouilles (vidéo)

Récupérer les corps pour enfin faire le deuil. Les familles des 19 jeunes Marocains morts il y a deux semaines en mer en tentant de rejoindre l’Espagne avec une embarcation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.