Recherche

Mort il y a deux mois en mer, Ayoub Mabrouk rapatrié au Maroc (vidéo)

10 janvier 2019 - 13h20 - Société

Le cercueil d’Ayoub Mabrouk

Son corps a finalement été enterré dans sa ville d’origine, Salé. Lui c’est Ayoub Mabrouk, un jeune Marocain promis à un grand avenir qui avait pris le risque de rejoindre clandestinement l’Espagne.

Sa dépouille avait été retrouvée par les agents de la Guardia civil en novembre dernier sur l’une des plages de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Sa photo avait été reconnue par ses proches et des tests ADN ont finalement confirmé son identité.

Triple champion du Maroc de kick-boxing et grand fan de Badr Hari, Ayoub Mabrouk a été enterré hier, mercredi, à Salé aux côtés d’autres victimes de ce naufrage qui avait fait une vingtaine de morts.

Le mois dernier, cinq corps avaient déjà été rapatriés au Maroc. Pour les proches des victimes, c’est un soulagement de pouvoir les enterrer et ainsi faire le deuil définitivement, écrivait le journal le journal El Faro de Ceuta, qui rappelait que ces jeunes sont morts sous les yeux de leurs compagnons à quelques dizaines de mètres seulement des côtes de Barbate, dans la région de Cadix.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact