Mort il y a deux mois en mer, Ayoub Mabrouk rapatrié au Maroc (vidéo)

10 janvier 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Son corps a finalement été enterré dans sa ville d’origine, Salé. Lui c’est Ayoub Mabrouk, un jeune Marocain promis à un grand avenir qui avait pris le risque de rejoindre clandestinement l’Espagne.

Sa dépouille avait été retrouvée par les agents de la Guardia civil en novembre dernier sur l’une des plages de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Sa photo avait été reconnue par ses proches et des tests ADN ont finalement confirmé son identité.

Le cercueil d’Ayoub Mabrouk

Triple champion du Maroc de kick-boxing et grand fan de Badr Hari, Ayoub Mabrouk a été enterré hier, mercredi, à Salé aux côtés d’autres victimes de ce naufrage qui avait fait une vingtaine de morts.

Le mois dernier, cinq corps avaient déjà été rapatriés au Maroc. Pour les proches des victimes, c’est un soulagement de pouvoir les enterrer et ainsi faire le deuil définitivement, écrivait le journal le journal El Faro de Ceuta, qui rappelait que ces jeunes sont morts sous les yeux de leurs compagnons à quelques dizaines de mètres seulement des côtes de Barbate, dans la région de Cadix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Salé - Cadix - Décès - Vidéos - Kick-boxing

Aller plus loin

Cinq corps de migrants marocains morts en Espagne rapatriés au Maroc (vidéo)

Cinq Marocains qui sont morts le mois dernier après le naufrage de leur patera viennent d’être rapatriés au Maroc. C’est une longue enquête menée par la Guardia civil qui a...

Espagne : les familles des 19 Marocains morts en mer vont récupérer les dépouilles (vidéo)

Récupérer les corps pour enfin faire le deuil. Les familles des 19 jeunes Marocains morts il y a deux semaines en mer en tentant de rejoindre l’Espagne avec une embarcation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...