Melilla : un jeune Marocain lâchement tabassé par 6 policiers (photo)

18 décembre 2018 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte a été déposée lundi par un homme qui affirme que son neveu âgé de 17 ans a été tabassé la veille par au moins six policiers à la sortie d’un restaurant McDonald’s. D’après cette plainte, le jeune garçon a été admis à l’hôpital Comarcal pour de multiples blessures sur tout le corps.

L’homme explique qu’il a passé toute la journée de dimanche à pêcher au port de Noray et vers 00h15, voyant qu’il se faisait très tard, il a demandé à son neveu et ses trois amis de rentrer à la maison, rapporte le journal El Faro de Melilla. Quelques minutes plus tard, l’un des mineurs est revenu à vélo pour le prévenir que plusieurs hommes étaient en train de frapper son neveu. Il se rend, dit-il, immédiatement sur place en voiture et découvre que quatre hommes l’avaient immobilisé alors que deux ou trois autres étaient en train de le frapper.

Ayant tenté vainement de les arrêter, il se rend ensuite au commissariat de police et lorsque les policiers et les agents de la Guardia civil arrivent sur les lieux, et voyant que ce sont des policiers en civil, les agents de la Guardia civil laissent l’affaire aux mains des policiers.

D’après le journal, qui cite la plainte, le jeune homme aurait demandé l’heure aux policiers et l’un d’eux, visiblement très alcoolisé, lui a répondu « Saletés, retournez au Maroc ». Cette phrase a été entendue par toutes les personnes présentes sur place. Selon les témoins, le mineur ne pouvait opposer durant l’agression aucune forme de résistance ni demander de l’aide.

« Au lieu d’aider le jeune, il a été transporté par les policiers jusqu’à l’hôpital où il a été déposé à même le sol », précise la plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Photos - Violences et agressions

Aller plus loin

Des mineurs marocains maltraités et arrêtés à Melilla

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) dénonce le traitement « inhumain et illégal » infligé à une trentaine de mineurs marocains résidant au centre d’accueil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.