Melilla : un jeune Marocain lâchement tabassé par 6 policiers (photo)

18 décembre 2018 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte a été déposée lundi par un homme qui affirme que son neveu âgé de 17 ans a été tabassé la veille par au moins six policiers à la sortie d’un restaurant McDonald’s. D’après cette plainte, le jeune garçon a été admis à l’hôpital Comarcal pour de multiples blessures sur tout le corps.

L’homme explique qu’il a passé toute la journée de dimanche à pêcher au port de Noray et vers 00h15, voyant qu’il se faisait très tard, il a demandé à son neveu et ses trois amis de rentrer à la maison, rapporte le journal El Faro de Melilla. Quelques minutes plus tard, l’un des mineurs est revenu à vélo pour le prévenir que plusieurs hommes étaient en train de frapper son neveu. Il se rend, dit-il, immédiatement sur place en voiture et découvre que quatre hommes l’avaient immobilisé alors que deux ou trois autres étaient en train de le frapper.

Ayant tenté vainement de les arrêter, il se rend ensuite au commissariat de police et lorsque les policiers et les agents de la Guardia civil arrivent sur les lieux, et voyant que ce sont des policiers en civil, les agents de la Guardia civil laissent l’affaire aux mains des policiers.

D’après le journal, qui cite la plainte, le jeune homme aurait demandé l’heure aux policiers et l’un d’eux, visiblement très alcoolisé, lui a répondu « Saletés, retournez au Maroc ». Cette phrase a été entendue par toutes les personnes présentes sur place. Selon les témoins, le mineur ne pouvait opposer durant l’agression aucune forme de résistance ni demander de l’aide.

« Au lieu d’aider le jeune, il a été transporté par les policiers jusqu’à l’hôpital où il a été déposé à même le sol », précise la plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Photos - Violences et agressions

Aller plus loin

Des mineurs marocains maltraités et arrêtés à Melilla

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) dénonce le traitement « inhumain et illégal » infligé à une trentaine de mineurs marocains résidant au centre d’accueil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).