Melilla : un jeune Marocain lâchement tabassé par 6 policiers (photo)

18 décembre 2018 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte a été déposée lundi par un homme qui affirme que son neveu âgé de 17 ans a été tabassé la veille par au moins six policiers à la sortie d’un restaurant McDonald’s. D’après cette plainte, le jeune garçon a été admis à l’hôpital Comarcal pour de multiples blessures sur tout le corps.

L’homme explique qu’il a passé toute la journée de dimanche à pêcher au port de Noray et vers 00h15, voyant qu’il se faisait très tard, il a demandé à son neveu et ses trois amis de rentrer à la maison, rapporte le journal El Faro de Melilla. Quelques minutes plus tard, l’un des mineurs est revenu à vélo pour le prévenir que plusieurs hommes étaient en train de frapper son neveu. Il se rend, dit-il, immédiatement sur place en voiture et découvre que quatre hommes l’avaient immobilisé alors que deux ou trois autres étaient en train de le frapper.

Ayant tenté vainement de les arrêter, il se rend ensuite au commissariat de police et lorsque les policiers et les agents de la Guardia civil arrivent sur les lieux, et voyant que ce sont des policiers en civil, les agents de la Guardia civil laissent l’affaire aux mains des policiers.

D’après le journal, qui cite la plainte, le jeune homme aurait demandé l’heure aux policiers et l’un d’eux, visiblement très alcoolisé, lui a répondu « Saletés, retournez au Maroc ». Cette phrase a été entendue par toutes les personnes présentes sur place. Selon les témoins, le mineur ne pouvait opposer durant l’agression aucune forme de résistance ni demander de l’aide.

« Au lieu d’aider le jeune, il a été transporté par les policiers jusqu’à l’hôpital où il a été déposé à même le sol », précise la plainte.

Sujets associés : Melilla - Photos - Violences et agressions

Aller plus loin

Des mineurs marocains maltraités et arrêtés à Melilla

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) dénonce le traitement « inhumain et illégal » infligé à une trentaine de mineurs marocains résidant au centre d’accueil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.