Recherche

Melilla : un jeune Marocain lâchement tabassé par 6 policiers (photo)

© Copyright : DR

18 décembre 2018 - 17h30 - Société

Une plainte a été déposée lundi par un homme qui affirme que son neveu âgé de 17 ans a été tabassé la veille par au moins six policiers à la sortie d’un restaurant McDonald’s. D’après cette plainte, le jeune garçon a été admis à l’hôpital Comarcal pour de multiples blessures sur tout le corps.

L’homme explique qu’il a passé toute la journée de dimanche à pêcher au port de Noray et vers 00h15, voyant qu’il se faisait très tard, il a demandé à son neveu et ses trois amis de rentrer à la maison, rapporte le journal El Faro de Melilla. Quelques minutes plus tard, l’un des mineurs est revenu à vélo pour le prévenir que plusieurs hommes étaient en train de frapper son neveu. Il se rend, dit-il, immédiatement sur place en voiture et découvre que quatre hommes l’avaient immobilisé alors que deux ou trois autres étaient en train de le frapper.

Ayant tenté vainement de les arrêter, il se rend ensuite au commissariat de police et lorsque les policiers et les agents de la Guardia civil arrivent sur les lieux, et voyant que ce sont des policiers en civil, les agents de la Guardia civil laissent l’affaire aux mains des policiers.

D’après le journal, qui cite la plainte, le jeune homme aurait demandé l’heure aux policiers et l’un d’eux, visiblement très alcoolisé, lui a répondu « Saletés, retournez au Maroc ». Cette phrase a été entendue par toutes les personnes présentes sur place. Selon les témoins, le mineur ne pouvait opposer durant l’agression aucune forme de résistance ni demander de l’aide.

« Au lieu d’aider le jeune, il a été transporté par les policiers jusqu’à l’hôpital où il a été déposé à même le sol », précise la plainte.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact