Azaouagh préfère la Mannschaft aux Lions

- 23h00 - Sport - Ecrit par :

Grand espoir du football allemand, Mimoun Azaouagh vient de signer pour le club de Schalke 04, deuxième de la Bundesliga. Le nouveau bail de l’ex-joueur de FSV Mainz, d’origine marocaine, durera jusqu’en juin 2009.

Convoité depuis quelque temps par plusieurs clubs allemands, le très talentueux milieu de terrain du FSV Mainz, Mimoun Azaouagh, vient de signer pour Schalke 04, un des sérieux prétendants au titre de champion d’Allemagne cette saison, aux côtés de Bayern Munich.
Selon le site Internet "Sport 1", le contrat, qui lie Azaouagh à son nouveau club et dont les termes financiers n’ont pas été divulgués, durera jusqu’à la fin de la saison 2008-2009. Le manager de Schalke 04, très satisfait de ce transfert, s’est dit réjoui de compter dans les rangs de son équipe "un grand joueur pétri de talent". Victime d’une blessure en début de championnat, Azaouagh, 21 ans, avait subi une opération au genou. Actuellement en période de convalescence, la nouvelle recrue de Schalke 04, deuxième au classement de la Bundesliga après le Bayern de Munich, devrait retrouver les terrains dans six semaines. Autrement dit, après la trêve hivernale.
Considéré par la presse allemande comme l’un des grands espoirs du football allemand, même s’il n’a disputé que huit matches en championnat jusqu’à présent, Azaouagh a été l’un des artisans de la montée de son équipe de FSV Mainz en première division. Prestation qui lui a valu d’être sollicité par le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne des moins de 21 ans. Un si joli parcours ne pouvait laisser indifférent le sélectionneur national Badou Zaki et les responsables de la Fédération royale marocaine de football qui se sont dépêchés pour le convoquer en équipe nationale.
Après l’avoir supervisé, l’entraîneur national a fait appel à ses services pour renforcer le milieu de terrain des « Lions de l’Atlas ». Après avoir mûrement réfléchi, le nouvel espoir du football allemand a fini par décliner la proposition de Zaki, préférant porter le maillot de la Mannschaft. Le cas d’Azaouagh n’est pas un cas isolé, puisqu’un autre joueur, qui commence à faire parler de lui, malgré son jeune âge (18 ans), risque de prendre la même décision. Il s’agit de Younès Kaboul, défenseur de l’AJ Auxerre.
Depuis que l’on parle de lui, le sélectionneur national n’a cessé de l’appeler pour le convaincre d’endosser le maillot national. Certes, l’Auxerrois, un peu hésitant, n’a pas encore tranché, mais tout laisse à croire qu’il opterait, lui aussi, pour l’équipe de France avec laquelle il a déjà disputé la Coupe d’Europe des juniors.

Samir Boudjafad - Aujourd’hui le Maroc

  • L'international marocain Ahnafouf propulse son équipe de Duisburg en 1-ère division

    L'international marocain et sociétaire de Duisburg Abdelaziz Ahnafouf a propulsé, lundi soir, son équipe en première division allemande de football en marquant le but de la victoire sur l'Eintracht de Francfort.

  • Transfert : le Marocain Boussaboun signe avec Feyenoord

    L'attaquant marocain Ali Boussaboun rejoindra le Feyenoord Rotterdam en juillet prochain sur la base d'un contrat de quatre ans, a annoncé mercredi le club néerlandais. Boussaboun, 25 ans, joue actuellement pour le NAC Breda mais son contrat s'achève en fin de saison.

  • Naybet : meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain

    Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l'équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l'histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

  • Maroc-Guinée : les Lions de l'Atlas fin prêts

    L'entraîneur de la sélection nationale de football, Zaki Baddou, a affirmé que les Lions de l'Atlas ont le moral au beau fixe et nourrissent de grands espoirs de remporter le duel qui les opposera, samedi prochain à Rabat, à l'équipe de la Guinée, au titre de la 6è journées des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (groupe 5).

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.

  • Boussaboun signe avec Feyenoord

    L'attaquant marocain Ali Boussaboun a signé, vendredi dernier, un contrat de quatre saisons avec le prestigieux club du Feyenoord Rotterdam. Ali rejoindra le club néerlandais à compter de la saison prochaine.

  • Aziz Bouderbala renforce le staff technique du Maroc

    L'ancien international marocain Aziz Bourderbala a été recruté comme assistant de l'entraîneur de l'équipe du Maroc de football, Badou Zaki, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Lions de l'Atlas : Le retour de Boukhari

    Après ses récents exploits avec l'Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

  • Mohamed Kheri nommé entraîneur de l'équipe du Kenya

    Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l'autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu'il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d'Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).

  • Football : Le Maroc demande des arbitres européens

    A l'approche des matches décisifs entre le onze marocain et ses adversaires du groupe 5 pour le compte des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006, des voix s'élèvent pour demander à ce que soient désignés des arbitres européens pour officier ces rencontres.