De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.
Le groupe maghrébo-breton, Bab El West, vient de sortir un nouvel album qui semble tenir les promesses portées en ce groupe depuis 2014, année de lancement de leur premier album, "Douar". Avec ce nouvel album, le groupe confirme ce qui fait son identité : de la musique joyeuse et solaire, un brin insolent comme l’exige le rock.
L’album, selon afrik.com, convie ici les Irlandais Ruby et Tracey Shiels à la mandoline et au piano, mais aussi Yannick Jory au saxophone ou Yves-Marie Berthou à la darbouka. Que des musiciens qui aiment et savent puiser dans les musiques d’ailleurs pour concevoir des chefs d’œuvres, véritables régals pour les oreilles.
"Ils nous emmènent, non seulement, dans l’univers gnawa cher à Habib Farroukh, en Irlande bien sûr ("Brit N12"), mais aussi jusqu’en Inde ("Nouara"), tout en ne perdant jamais de vue leur axe principal : le rock-pop, et sa formidable énergie", rapporte le site.
Le groupe a plusieurs dates programmées pour des concerts en Bretagne. Faites un tour si vous êtes adeptes du rock-pop.
Ces articles devraient vous intéresser :