Maroc : un homme de 70 ans obtient le Bac avec mention

25 juin 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Mohammedia, un homme âgé de 70 ans a passé le Baccalauréat et vient de le décrocher avec la mention "Assez-bien". Il est le candidat le plus âgé à avoir réussi à obtenir ce diplôme, cette année.

Mekkaoui Bouchaïb, 70 ans cette année, et originaire d’Aïn Harrouda, est le lauréat du Baccalauréat, le plus âgé, au Maroc, en cette année scolaire 2018-2019. Il a obtenu ce diplôme avec la mention "Assez-bien", en Sciences sociales.

Rue20 affirme que la Direction provinciale de l’Éducation nationale de Mohammedia a émis quelques mots, au sujet de cette réalisation, tout en en profitant pour donner du courage, à travers cet exemple, aux élèves qui auront à passer la session de rattrapage : « Avec la persévérance et la volonté, les vœux sont toujours réalisés. Bon courage aux candidats et candidates des examens de rattrapage ! ».

A savoir qu’à la première session du Baccalauréat, en 2019, le Maroc a connu un taux de réussite de 65,55%, incluant les élèves du privé et du public. L’année dernière, elle avait enregistré un taux de réussite de 57,36%. La meilleure note, cette année, est revenue à Yassine Habbaz, à Salé, dans la Section "Sciences mathématiques en langue française", avec 19,40/20 !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Baccalauréat Maroc 2023 - Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le manque de médecins accentué par leur fuite à l’étranger

Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a communiqué des chiffres pour le moins inquiétants sur la fuite des cerveaux au Maroc.

Enseignement supérieur : le Maroc fait appel aux MRE

Le Maroc envisage de recourir à ses compétences à l’étranger pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans ses universités. Une réforme est en cours de préparation pour revoir le cadre légal régissant la profession.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...