Baddou Zaki, le meilleur choix pour les Lions de l’Atlas ?

27 juin 2010 - 14h43 - Sport - Ecrit par : L.A

Dans une entretien au "Buteur" (Algérie) l’entraîneur marocain, Badou Zaki, estime être le meilleur choix pour la sélection nationale marocaine. Pour lui, il est inconcevable de payer 250.000 euros par mois à un entraineur étranger pour espérer se qualifier à la CAN, chose sensée être banale pour le Maroc.

Face au refus de la FRMF d’engager Badou Zaki, celui-ci déclare ne pas comprendre le choix de la Fédération. "Demandez-leur pourquoi ils ne veulent pas prendre Zaki ? Moi, mon passage en sélection a été, comme tout le monde le sait, une totale réussite. Il suffit de voir juste comment était l’équipe du Maroc et comment elle devenue aujourd’hui".

"Pourquoi vous cherchez des entraîneurs que vous allez payer 250 millions de centimes par mois, pour vous qualifier à la CAN, alors que de mon temps, la qualification à la CAN était quelque chose de naturel pour le Maroc ? Lorsqu’on qualifiait l’équipe pour la CAN, on n’attendait même pas qu’on nous félicite pour cela." s’indigne Zaki.

Depuis son départ des Lions de l’Atlas en 2005 le Maroc est passé par différents entraîneurs étrangers dont Henri Michel, Philippe Troussier et Roger Lemerre. Sans entraîneur depuis le limogeage de ce dernier, la sélection nationale espère reprendre de l’élan avec l’arrivée du belge Eric Gerets en novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.