Badou Zaki à l’Olympic de Safi

- 12h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les négociations entamées récemment par le club de l’Olympic de Safi et l’entraîneur marocain, Badou Zaki ont débouché sur le résultat escompté par les deux parties. Zaki est désormais coach officiel du club mesfioui, succédant au Suisse Alain Gueygère qui en a vu de toutes les couleurs : chassé par le public et remercié par le bureau dirigeant.

Zaki qui, lui aussi, s’est séparé à l’amiable avec le KACM, suite à l’élimination du club marrakchi au tour des demi-finales de la Coupe du Trône, avait fait sous-entendre qu’il allait prendre une année sabbatique pour se consacrer à ses affaires personnelles. Sauf qu’il est revenu sur sa décision, surtout que la rémunération mensuelle proposée par le club safiot est conséquente, dépassant les 100.000 dirhams, d’autant plus que l’objectif tracé pour cette saison reste réalisable : assurer pour l’OCS une place au milieu du tableau.

A signaler que Badou Zaki a été convoité discrètement par d’autres clubs qui avaient manifesté leur intention de s’attacher ses services, bien avant son départ du KACM. Une fois Zaki parti du Kawkab, les offres sérieuses ont émané de l’OCS, du WAC et du club soudanais d’Al Merrickh. A propos de ce dernier, et malgré son offre alléchante, il paraît que Badou Zaki n’est pas tenté par l’expérience du coaching, du moins pour lemoment, en dehors du Maroc. Sachant qu’après avoir quitté l’équipe nationale en 2005, il a été sollicité par les sélections libyenne et sénégalaise, sans omettre les propositions de certains clubs du Golfe ou de Tunisie.

Badou Zaki assure aujourd’hui la première séance d’entraînement du club de l’OCS qui affrontera ce mercredi au stade Massira le Raja dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championat GNFEI.

Libération - Mohamed Bouarab

  • Badou Zaki nouveau sélectionneur des Lions ?

    Si l'annonce officielle est prévue pour demain mardi, le choix du nouveau sélectionneur aurait déjà été fait. Selon une source bien informée du Comité national olympique marocain (CNOM), les fédéraux auraient déjà opté pour Badou Zaki qui devrait faire son retour à la tête de l'équipe nationale première, succédant au Français Henri Michel, remercié aussitôt après l'élimination prématurée lors de la dernière CAN ghanéenne.

  • Badou Zaki au Kawkab de Marrakech ?

    L'ancien sélectionneur national, Badou Zaki, pourrait rejoindre le Kawkab de Marrakech où il remplacera Mohamed Jawad Milani.

  • Badou Zaki, le mal-aimé

    Décidément, le feuilleton aussi désolant que navet du sélectionneur national n'est pas encore arrivé à son épisode final. A notre grand dam à tous. Le tout dernier report à l'improviste de la réunion du bureau fédéral en dit long, alors qu'elle était prévue en principe mardi dernier avec deux points à l'ordre du jour : encadrement de l'équipe nationale et présentation et validation de l'étude de restructuration de la FRMF.

  • Badou Zaki nouvel entraineur du Kawkab de Marrakech

    Baddou Zaki a été nommé entraîneur du Kawkab de Marrakech (KACM) vendredi. Il y remplacera Mohamed Jawad Milani.

  • La sanction de Badou Zaki allégée

    Badou Zaki, entraineur du WAC de Casablanca, qui avait été condamné par la FRMF à 60.000 dirhams d'amende et un an de suspension pour indiscipline fin novembre dernier, a vu sa sanction allégée à 30.000 dirhams et 3 mois de suspension avec sursis.

  • Baddou Zaki nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca

    L'ancien coach du onze national, Baddou Zaki, a été désigné nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca.

  • Mondial 2010 : Baddou Zaki commentateur d'Al Jazeera Sport

    L'entraîneur marocain Badou Zaki a accepté un poste de commentateur à Al Jazeera Sport. L'ancienne star nationale y commentera les matches du Mondial 2010.

  • L'entraîneur français Patrice Neveu interdit d'exercer au Maroc

    La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l'autorisation d'excercer comme entraîneur de l'équipe du Maghreb de Tétouan l'accusant d'avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu'il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l'encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l'époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

  • Foot : Et si l'on changeait les têtes ?

    « Le foot est l'opium des peuples ». Les Marocains n'ont pas eu droit à leur dose lors de cette 26e édition de la coupe d'Afrique. Comment analyser la portée de la déconvenue du Ghana ?

  • Le Maroc toujours dans l'attente de son nouvel entraîneur

    Alors que la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football était prévue le 13 mars dernier, les Marocains retiennent toujours leur souffle dans l'attente de cette décision. Selon les observateurs au Maroc, c'est l'ancien entraîneur de la sélection, Baddou Zaki, qui serait le favori dans cette mission, notamment après la débâcle de la dernière Coupe d'Afrique des nations au Ghana, d'où le Maroc était sorti dès le premier tour alors qu'il était classé parmi les favoris.