Badr Hari connaît son prochain adversaire
Le kickboxeur marocain, Badr Hari, remonte sur le ring, le 20 juin prochain, au Rotterdam Ahoy Arena, après son combat mal négocié contre le Néerlandais, Rico Verhoeven, en...
L’intégrité du match ayant opposé le champion marocain Badr Hari à son adversaire Rico Verhoven, a été remise en cause par la chaîne américaine CNN. Celle-ci accuse l’athlète marocain d’avoir manipulé le combat, avec la complicité de l’organisateur de ce grand événement sportif, Glory, en acceptant d’être défait pour blessure.
Des dizaines de milliers de parieurs auraient misé gros sur le champion marocain, en raison de sa grande notoriété. Cette situation allait causer de grosses pertes à l’organisme Glory en cas de succès de Badr Hari, surtout que ce dernier se dirigeait vers la victoire après avoir mis son rival à terre à deux reprises.
Selon la chaîne américaine, Hari était parti favori dans le combat et les probabilités de son échec étaient quasi nulles. Difficile donc de comprendre qu’il abandonne le combat, alors même qu’il avait pris l’avantage sur son adversaire, en simulant une blessure imaginaire qui l’aurait privé du sacre. En revanche, il touchera une commission assez consistante estimée à 20 millions de dollars, affirme la chaîne.
Selon des rapports américains, l’organisation Glory et les sociétés de jeux ont le pouvoir de décider du vainqueur avant le début du combat. Ceci, au regard du nombre de parieurs pour chaque joueur. Les sportifs devront ensuite se conformer aux recommandations des organisateurs, en exécution des termes de leurs contrats.
Aller plus loin
Le kickboxeur marocain, Badr Hari, remonte sur le ring, le 20 juin prochain, au Rotterdam Ahoy Arena, après son combat mal négocié contre le Néerlandais, Rico Verhoeven, en...
Pas de combat prévu pour l’instant entre le Marocain Badr Hari et le Néerlandais Rico Verhoeven mais celui-ci a semble-t-il déjà commencé sur les réseaux sociaux.
Les fans du kick-boxeur marocain Badr Hari réclament un troisième combat entre leur champion et le Néerlandais Rico Verhoeven.
Ces articles devraient vous intéresser :